Le streaming du jour #665 : Shores - ’Wild EP’

Quatrième EP - et toujours pas de LP - de Shores, Wild EP constitue l’assurance de passer dix-sept minutes sur une autre planète. Le décollage vers l’univers de Charlie Dixon est en effet immédiat.

De Shores à Untitled en passant par Dust et le single Ghosts, Charlie Dixon a été extrêmement productif depuis ses débuts discographiques il y a six mois. Avec ce nouvel EP, l’Américain semble bien parti pour conserver ce rythme de croisière stakhanoviste en 2013.

S’attaquer aux Flaming Lips dès l’entrée d’un album constitue une prise de risque qui peut s’annoncer rédhibitoire. Mais Shores a choisi une bonne cible. Pas question de s’attaquer à un rejeton de Yoshimi Battles the Pink Robots, - bien malin qui parviendrait à en bonifier un élément - celui qui revendique l’influence de Sun Glitters préfère transcender le poussif Evil, troisième piste dEmbryonic, en l’épurant de ses passages les plus dispensables et en lui ajoutant une dimension onirique qui ne nous quittera de toute façon pas durant l’écoute de ces quatre morceaux.

Le tour de force de l’Américain réside dans la perfection de la transition entre ce remix et le très ambient Gone. L’union des boîtes à rythmes acidulées et des délicates nappes électroniques de ce dernier prépare le terrain pour le shoegazing dépouillé mais rythmé du jouissif Health Drugs. Le lancinant Spain, dernier extrait de l’EP, lorgnera davantage du côté d’une IDM apaisée à la Beajn.

Celui qui revendique l’intellectualisation de ses compositions n’en finit plus de nous convaincre qu’il maîtrise le format maxi. Reste à accoucher d’une nouvelle réussite sur album pour devenir un artiste complet.


Streaming du jour - 13.02.2013 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Shores sur IRM
Voir la vidéo Wild | Shores.Wild | Shores.

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 20 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends