21 Love Hotel

Entrez et laissez-vous emporter...



21 Love Hotel - Dancing With The Dead Old Crows (Live)

Ambiance feutrée ou ballades aux clairs de lune, Clémence Léauté et Frédéric D. Oberland savent créer l’atmosphère pour nous embarquer dans l’univers poétique et étrangement attirant de leur 21 Love Hotel. On se laisse guider dans cette visite où à chaque porte, une nouvelle aventure commence. Un charme irrésistible !!!


Indierockmag : "France" et "2007", ça vous évoque quoi ?

Des jours de pluie
Et des nuits d’ivresse.
Des voyages impromptus
Encore
Et à cœurs perdus.

Indierockmag : Sur un plan plus personnel, qu’a représenté cette année pour vous ?

21 000 disques et 21 morceaux
Ecoutés ou écrits
Sur (et sous) l’oreiller.

Indierockmag : Pouvez-vous nous parler brièvement de vos trois albums et/ou de vos trois singles préférés de l’année ?

Fur & Gold - Bat For Lashes
Improbable rencontre, certainement un soir de pleine lune, avec quatre sorcières armées de violons, timbales, claviers et instruments insolites, pour un concert incantatoire et un disque poétique.

Comicopera - Robert Wyatt
Un opéra en 3 actes d’une beauté innocente à s’en couper le souffle. Et un coup de téléphone incongru où il a été question d’oiseaux migrateurs et du bruit de la mer. Pour sûr, ce disque nous a amené à flirter avec le bleu du ciel.

Head Home - O’Death
Absolument époustouflés par ces 5 New-Yorkais complètement fous et frénétiques qui font sonner des carcasses de batteries et des archets sans crin comme personne. Country, punk, folk, gothique, bref un peu la musique du diable qu’on aimerait entendre à notre enterrement.

Indierockmag : Côté français, un artiste ou un groupe qui vous inspire plus particulièrement ?

Antonin Artaud et Nicolas de Staël.

Indierockmag : Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le morceau que vous avez choisi pour la compil’ ?

Dancing With The Dead Old Crows (Live au Bikini de Toulouse, 27/10/2007)
Un piano joué avec des doigts d’enfants pour une comptine macabre à la voix échappée d’un cabaret d’avant-guerre. Une histoire de ronde comme chez Arthur Schnitzler où les femmes sont cruelles et les vilains garçons plus romantiques qu’ils n’y paraissent.

Indierockmag : Quelques mots également sur vos projets pour 2008 ?

Les murs des 21 Love Hotel ne laissent rien filtrer avant l’heure. Mais vos clés sont déjà sur le comptoir…

Site MySpace : www.myspace.com/21lovehotel

 

Etape du : 14/12/2007 - commentée par JohnSteed

 


Réactions à la rédaction

J’en avais pourtant entendu des morceaux du 21 Love Hotel, des bons et des excellents, mais là ça dépasse largement mes espérances. Alors qu’on a l’habitude de parler des films de David Lynch en écoutant les compositions du groupe, ici on n’en parle même plus, on est en plein coeur de l’action, une scène angoissante, nerveuse, inspirée avec des parties vocales et instrumentales tutoyant les grands classiques de leurs amis Jack The Ripper. En 2008, attention aux pancartes, ça risque d’afficher rapidement "Complet". (indie)


Télécharger la compilation

2007 Fresh & French Tour

Tout est dans le titre, cette fin d'année 2007 sur indierockmag sera fraîche et française. En effet, la rédaction et 19 groupes/artistes de l'hexagone ont choisi de s'associer pour quelques festivités.

Mini-interviews sous forme de bilan, mp3 rares ou inédits, du 1er au 19 décembre, vous ne passerez pas une seule journée sans faire une belle découverte.

L'arrivée prévue le 20 décembre sera l'occasion pour vous de télécharger notre toute première compilation, un cadeau offert avec coeur par tous les artistes et notre équipe. On ne vous en dit pas plus, les amateurs de musique que vous êtes seront au rendez-vous.


revue de presse

une brillante idée pour terminer lâ€â„¢année 2007 (jamais pareil - La Blogothèque)

La France aux chansons ... Au programme de ce beau festin (Voxpopmag)

leur version bien à eux du calendrier de l'Avent (Popnews)

une compilation qui réveille les oreilles curieuses (Label Blog Up Musique)