Le streaming du jour #133 : The Sneaky Mister - ’Weird EP’ & ’Joyce EP’
Depuis la dissolution de Pretty Balanced, Judith Shimer poursuit en solo sous l’alias The Sneaky Mister. Après une tentative avortée pour financer un album via Kickstarter, la jeune femme se tourne vers Bandcamp pour diffuser les chansons douces-amères portées par sa voix angélique et son ukulélé mélancolique.
On avait aimé le "piano chamber rock" de Pretty Balanced période Icicle Bicycle (2006), on avait complètement adhéré, deux ans après, au "quality ctrl+alt+tronica" du 2e album Conical Monocle, et puis... plus rien, à part un chant du cygne sous la forme d’un EP inabouti, fait à la main par le trio bizarrement rebaptisé The Alphabet.
Heureusement, Judith Shimer n’a pas chanté sa dernière note (on ira un de ces jours jeter une oreille du côté de son ex-acolyte, le compositeur Forest Christenson). Faute de pouvoir nous offrir un album, elle cède aux sirènes de Bandcamp. Déjà deux EP dans sa besace depuis le début de l’année : Weird, paru en mars, et Joyce, qui date de juin.
Des chansons pop minimalistes au charme fou où le Casio des débuts laisse de plus en plus souvent la place au ukulélé, des paroles d’une simplicité presque naïve... et une voix irrésistible.
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Mogwai - The Bad Fire
- miles cooke - ceci n'est pas un portrait
- Crownovhornz - Shogun on Acid EP
- Patrick Shiroishi - Glass House
- Jozef De Schutter - Céleste EP
- Piotr Wiese - Perspectives EP
- Lost Myths - Lost Myths vol. VI
- Accasari + July in January - All Journeys Are Entwined
- Simon Fisher Turner - Under The Arches
- Ellen Reid - Big Majestic
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Pour débattre de 2024 (2/3)
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)
- Theis Thaws - Fifteen Days EP
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."