Le streaming du jour #178 : Marsen Jules - ’Nostalgia’

Un moment de grâce. C’est ainsi que débute, six ans après Herbstlaub, le nouvel album de l’Allemand Martin Juhls alias Marsen Jules.
Le ton est donné pour le reste de ce Nostalgia, album d’ambient à savourer comme il se doit les yeux fermés sur le bandcamp de son propre label Oktaf. Ne pas hésiter surtout à se laisser recouvrir entièrement par le flux et le reflux de ces nappes synthétiques, à se laisser happer par la douce mélancolie de ces huit pistes éthérées qui se meuvent à la vitesse d’un glacier. Ambiance cinématique à souhait pour un disque méditatif au fort pouvoir apaisant et évocateur.
Streaming du jour - 12.10.2011 par


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Anatoly Grinberg & Mark Spybey - crop-dusting
Annie A - The Wind That Had Not Touched Land
Buck 65 - Keep Moving
Nowaah the Flood & Giallo Point - The Anomaly EP
Lucy Railton - Blue Veil
vssp - Abstractions
Sweatson Klank - Tilt EP
Hinode Tapes & Hiroki Chiba - Ita
Bruno Pronsato vs. Black Saturn - Snatch The Smile Off Silence EP
Krohme - Before the Animals Know You're Dead
![]() |
![]() |
![]() |
- Comité d’écoute IRM - session #18 spéciale hip-hop 2025 - Boxguts & Bloody Monk Consortium, clipping., miles cooke, Fines Double, Kaboom Atomic, RLX, Sacco & Vanzetti, Jak Tripper
- Zir Pachet - U De Fas
- Casino Square - Temple Of The Mind EP
- Fatboi Sharif & Driveby - Let Me Out
- Deerhoof - Noble and Godlike in Ruin
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |