Le streaming du jour #482 : Left Leberra - ’XRAY3D’

Si par malheur vous avez manqué la première partie du classement hip-hop made in IRM, voici une belle occasion de vous rattraper avec cette récente sortie signée Left Leberra. Adepte des comics, avec une prod poinçonnée Northern Lights, l’album sort des sentiers battus.

Le tout est mixé par New9000, membre du crew Northern Lights que l’on mentionnait plus haut et qui l’an passé proposait un superbe Fantastik 12 Series [IceBlue Edition], concentré de hip-hop instrumental/ambient séduisant, faisant suite à un Fantastik 12 Series (Red Edition) tout aussi enthousiasmant.


Le trio s’associe donc avec Left Leberra qui au contraire de ses acolytes place son flow en complément des productions de fond. Un flow posé, nonchalant, en harmonie parfaite avec les intrus proposées, tout aussi pondérées. L’ambiance purement relâchée de ce XRAY3D en rend l’écoute d’autant plus agréable, avec comme point faible majeur la durée des pistes, qui dépassent péniblement les 2 minutes une fois sur 2. Mais ne boudons pas notre plaisir, les 13 morceaux présentés sont un vrai régal pour nos feuilles si fragiles. Des morceaux imbibés de douceur qui font de cet album un cas à part.

On notera donc l’entrée en matière Refresh, un poil plus bling bling mais bien pensée, sur laquelle la voix d’une certaine Stash Marina vient se greffer pour un résultat qui lorgne sur la symbiose parfaite. Cette même Stash Marin qui vient collaborer à plusieurs reprises, notamment sur le court mais intense You Ruined It For The Real Niggas, envoûtant. Les featurings sont évidemment nombreux, comme tout album étiqueté hip-hop qui se respecte. On mentionnera donc également le superbe Fuzzy Wuzzy et son instru habillée de percussions cristallines en compagnie de Kari Faux qui s’ajoute en renfort. Évidemment, à l’heure où ces quelques lignes sont en cours de rédaction, les pistes défilent et toutes sont susceptibles de mériter notre attention, à l’image de Pay Your Taxes, Stupid Bitch au nom évocateur ou encore le plus rentre-dedans No Rebels.


Si ce streaming vous a convaincu, vous pouvez vous attarder sur le personnage en allant fouiller le reste de sa discographie d’ores et déjà bien entamée.


Streaming du jour - 11.08.2012 par HaveFaith
... et plus si affinités ...
Left Leberra sur IRM