Sleep s’éveille sans hésitation


Y a-t-il un point commun entre Oldominion, fameux collectif tentaculaire et hip-hop du Nord-Ouest Pacifique des Etats-Unis regroupant plus de trente artistes, Strange Famous Records, label créé en 1996 et géré depuis par l’incontournable Sage Francis et The Chicharones, duo rap et iconoclaste impliquant Josh Martinez, auteur d’un récent Swine Country déjà évoqué dans ces pages ?
Ce point commun existe, il porte même un nom : Chris Tafoya aka Sleep, déjà auteur de trois albums, dont l’excellent Christopher de 2005.

Sleep s’apprête à sortir le 30 juin prochain son premier disque sous la bannière Strange Famous Records, Hesitation Wounds. Pour ce quatrième album solo, il s’est entouré de quelques membres du crew Oldominion - Zebulon Dak, le trio Grayskul dont fait partie l’excellent Onry Ozzborn ou encore Smoke - ainsi que du grand Del Tha Funkee Homosapien (dont on rappelle que le dernier album, Funk Man ( the stimulus package), est en téléchargement gratuit sur son site) et enfin de Reanimator. Au regard de cette liste de producteurs, on ne doute pas que la voix si singulière de Sleep - une voix légèrement voilée compensée par un flow volubile et très rapide - a su trouver une nouvelle fois la musique qu’il lui faut.

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un titre issu de l’album, Lothar, est en téléchargement gratuit sur le site de Strange Famous Records où l’album est d’ores et déjà en pré-commande. De quoi patienter encore quelques jours !

La page Myspace de Sleep.

News - 11.06.2009 par leoluce
 


High on Fire, un retour pas piqué des vers

Si nous nous étions régalés il y a deux ans de cela avec l’excellent Snakes for the Divine et son satané riff d’intro qui résonne encore dans nos oreilles, les dieux ont pour leur part visiblement moins goûté la chose, tentant de rendre au groupe la monnaie de sa pièce en plaçant sur sa route deux tremblements de terre en l’espace de quelques jours (...)