IRM Podcasts - #19/ 2021 : en approche sur IRM Netlabel (par Rabbit)

Un peu plus de 6 mois après notre #8, on consacre un nouveau podcast à l’actu d’IRM Netlabel, et en particulier à ses prochaines sorties, à commencer par celle de Grosso Gadgetto et Philippe Neau que vous pourrez découvrir dès mardi en téléchargement prix libre sur notre page Bandcamp. Les autres s’échelonneront de fin novembre au printemps prochain (...)



IRM Podcasts - #18/ 2021 : la rentrée en accéléré (par Rabbit)

Plus de musique, moins de blabla, tel est le mot d’ordre de ce survol de nos coups de coeur de septembre/octobre égrenés en une petite heure. Priorité comme toujours aux artistes les moins médiatisés, ça tombe bien, de l’ambient élégiaque de Cloudwarmer à la pop acoustique enchanteresse de Karen Peris (The Innocence Mission) en passant par l’indie rap (...)



IRM Podcasts - #17/ 2021 : rattrapages estivaux (par Rabbit)

En complément de nos "albums de l’été" en retard, petite sélection de coups de coeur sortis entre fin juin et tout début septembre. Pour cette spéciale de reprise, on explose un peu le format, une heure pour 10 morceaux, en espérant que vous y trouviez de quoi faire de belles découvertes d’ici notre survol de la rentrée musicale dans l’IRM Podcast #18 (...)



IRM Podcasts - #16/ 2021 : premier bilan (par Elnorton)

Dernier podcast de la saison pour IndieRockMag, ce seizième volume est également le premier assuré par un autre membre de la rédaction que Rabbit. Il sera question ici de mélange des genres, du trip-hop à l’indie folk, en passant par du hip-hop et des musiques électroniques ou ambient dans toute la latitude et la diversité qu’offrent ces terminaisons. (...)



IRM Podcasts - #15/ 2021 : c'est l'été (par Rabbit)

Avant de passer la main à Elnorton pour le prochain podcast puis probablement de faire relâche pour quelques semaines et vous laisser le temps de digérer notre future sélection de juin, 55 minutes de coups de coeur essentiellement sortis ces jours-ci avec du trip-hop, de l’indie folk, du hip-hop, de la musique de chambre, de l’electronica/IDM, du (...)



IRM Podcasts - #14/ 2021 : on en remet une couche (par Rabbit)

Quand on aime on ne compte pas et certains des artistes mis en avant dans ce podcast, parfois avec deux titres de différents projets, ont déjà fait l’objet de diffusions dans de précédentes émissions, signe d’une belle productivité mais surtout de l’intérêt que l’on porte à leurs univers singuliers qui mériteraient, souvent, une bien plus large exposition. (...)



IRM Podcasts - #13/ 2021 : on mélange tout (par Rabbit)

Des coups de cœur 2021 datés de février à juin, des télescopages atypiques plus ou moins belliqueux ou feutrés et un soupçon d’autopromo éhontée, on mélange tout dans ce nouveau podcast, pêle-mêle du punk hardcore et de l’IDM, du rap et de l’ambient, du metal shoegazeux et du hip-hop indus, de la folk nomade et de la motorik aux accents dub/électroniques, on (...)



Exclu Atypeek : le nouveau single de Daisy Mortem en écoute

Daisy Mortem donc, duo bordelais porté sur... sur... Difficile à dire en fait. Prenez leur nouveau single en écoute ci-dessous, Étoiles (que vous connaissiez peut-être si vous avez écouté leur premier album Faits Divers), complètement retravaillé via leur collaboration avec Metaroom et essayez de circonscrire le morceau. Pour ma part, j’y entends (...)



IRM Podcasts - #12/ actu et RIP (par Rabbit)

Ce podcast est dédié à plusieurs musiciens qui nous ont quitté récemment : MF Doom, Labal-S (Bloody Monk Consortium) et Tom Relleen de Tomaga (également croisé au line-up de l’un de mes groupes de chevet des années 2010, The Oscillation). RIP. Tracklist : 1. Joakim Moesgaard - Bureau (PCIA EP) 2. Czarface & MF Doom - Young World (Super What ?) (...)



IRM Podcasts - #11/ le printemps dans tous ses états (par Rabbit)

On partage ce nouveau podcast entre coups de coeur d’avril et mai tous genres confondus, sans pour autant déflorer le suspense de notre bilan mensuel en approche rapide puisqu’aucun disque parmi le vingtaine de LP et d’EPs sélectionnés pour notre top albums d’avril ne figure au programme de la néanmoins superbe tracklist qui suit : Tracklist : 1. (...)