The Airfields - Up All Night

1. Prisoners of Our Love
2. Never See You Smile
3. Icing Sugar
4. The Long Way Home
5. Quiet Nights
6. St. Monday
7. Yr So Wonderful
8. Happy and Safe
9. Rocket Flare
10. Love Tariffs
11. The End of the Evening

2008 - Humblebee Recordings

Sortie le : 2 février 2008

The Airfields

Certes, quand on évoque Bristol, on pense évidemment à Portishead et Massive Attack, trip hop j’adore. Mais il ne faudrait pas oublier la maison Sarah Records fondée par Clare Wadd et Matt Haynes en 1987. Évidemment, tous ces beaux courants musicaux n’allaient pas pouvoir rester longtemps amarrés en Angleterre.

Avant de parler de The Airfields, lancez donc le player disponible en bas de page, titre offert par le label Humblebee Recordings ... c’est bon ?

Je vous préviens tout de suite, je n’autoriserai personne à me parler des excellents new-yorkais de The Pains Of Being Pure At Heart ! Le Up All Night de The Airfields datant de début 2008, je vous l’assure : aucun revival n’a été commandité par qui que ce soit ! Non n’insistez pas trop, ou j’organise une fête costumée ... tant que les canadiens ici-présentés sont de la fête, ça me va. Ah oui, The Airfields nous viennent de Toronto, et qui va payer les billets d’avion ?

Car autant vous le dire, l’album que je tiens en main n’a pas traversé l’Atlantique pour rien. Un soupçon de noisy dans les entournures, une basse ronde et surjouée pour mon plus grand plaisir, des mélodies adolescentes et entêtantes, un chant tendre et bavard, et des guitares, que serait la vie sans guitares, il ne m’en fallait pas plus pour adorer et vous convier discrètement à la petite sauterie.

Je n’en dirai pas plus tout simplement parce que ça ne vaut pas les 8 dollars demandés. Et comme les disques de chevet, les albums cultes voient souvent le jour dans la plus grande discrétion, je préfère m’arrêter là avant d’en dire du bien. À bon entendeur.


( indie )

Disques - 30.09.2009 par indie
 


The Airfields - Never See You Smile