Sylvain Chauveau - Singular Forms (Sometimes Repeated)

1. From Stone To Cloud
2. Show The Clear And Lonely Way
3. The Unbroken Line
4. Complexity Of The Simple
5. Slowburner (with Stillness)
6. A Cloud Of Dust Voir la vidéo Sylvain Chauveau - A Cloud Of Dust
7. I Ascended

2010 - Type

Sortie le : 22 mars 2010

L’art de se fondre dans le silence

Fascinant mimétisme que celui de la voix de Sylvain Chauveau avec celle de son modèle David Sylvian sur ce nouvel album qui pourrait bien être son Blemish ... ou son Manafon  ?

Flottant avec élégance sur un océan de silence et d’austérité instrumentale d’où affluent réminiscences électroniques minimales et autres zébrures de drones impressionnistes à la façon d’Alva Noto, les accords de piano et le timbre majestueux du français battent en effet au non-rythme d’une introspection solitaire dont le spleen semble peu à peu laisser place à une certaine forme de sérénité.

C’est ainsi en renouant avec le format chanson cinq ans après les reprises de Down To The Bone qui rendaient hommage à une autre grande influence impressionniste, celle du songwriter de Depeche Mode, Martin L. Gore, que le français se révèle aujourd’hui capable d’approcher en 32 minutes à peine ce degré d’ampleur silencieuse rarement atteint dans la musique depuis les dernières apparitions de Mark Hollis : une claque, mais sans le bruit.


( RabbitInYourHeadlights )



Disques - 17.03.2010 par leoluce
 


News // 20 novembre 2010
Nouvelle jeunesse pour Erik Satie

Après une série de concerts qui aura vu ces deux dernières années Rachel Grimes, Nils Frahm, Helios, Library Tapes, Dustin O’Halloran ou encore Hauschka reprendre sur scène les classiques ou pièces plus obscures du pianiste Erik Satie, c’est désormais sur album que le label aveyronnais Arbouse Recordings, maison mère de feu Acetate Zero, continuera de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 15 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends