;background-color:#">Blonde Redhead - Misery Is A Butterfly

1. Elephant Woman
2. Messenger
3. Melody
4. Doll Is Mine
5. Misery Is A Butterfly
6. Falling Man
7. Anticipation
8. Maddening Cloud
9. Magic Mountain
10. Pink Love
11. Equus

2004 - 4AD

Sortie le : 23 mars 2004

Blonde Redhead nous fait tourner la tête

Deux voix touchées par la douleur et la grâce nous entraînent dans une spirale émotionnelle sans temps mort à travers les 11 petites merveilles à fleur de peau, aux rythmiques lo-fi mais à l’instrumentation baroque et luxuriante empruntant autant à l’électro qu’à la musique de chambre, d’un album pop-rock à l’accroche immédiate et néanmoins tout en complexité et en finesse, dont les mélodies crève-coeur doivent sans doute beaucoup à l’univers du bassiste invité Skúli Sverrisson (à en juger par la teneur de ses albums instrumentaux en solo). On imagine dès lors que Blonde Redhead n’aura plus jamais à souffrir d’aucune comparaison déplacée avec Sonic Youth.


( RabbitInYourHeadlights )

- 09.06.2006 par RabbitInYourHeadlights
 


2023 en polychromie : les meilleurs albums - #75 à #61

180 albums, car si la frustration demeure de ne pas en citer 100 ou 150 de plus, c’est là que la césure s’avérait la plus supportable en cette année 2023 riche en pépites sous-médiatisées. 180 disques, car le but d’un bilan annuel, de la part d’une publication musicale quelle qu’elle soit, ne devrait pas revenir à montrer que l’on a sagement écouté la (...)



Le streaming du jour #1159 : Blonde Redhead - 'Barragán' & Interpol - 'El Pintor'

Avait-on raison d’attendre beaucoup, ou plus rien, des voisins new-yorkais Blonde Redhead et Interpol ? Début de réponse du côté de NPR qui dévoile en exclu ces deux poids lourds indé de la rentrée dont les derniers chefs-d’œuvre en date ont 10 ans cette année.



Chroniques // 26 avril 2007
Blonde Redhead

4AD nous prouve une fois de plus via le groupe Blonde Redhead que l’influence et le flair du label n’ont probablement pas d’égal à ce jour.