Le streaming du jour #121 : Queen Elephantine - ’Garland Of Skulls’

En 2006, le duo hongkongais constitué de Indrayudh Shome (guitare) et Danny Quinn (basse) s’appelle encore The Weapon Of The King Of Gods et c’est avec l’adjonction de deux batteries qu’il se rebaptise Queen Elephantine. S’ensuivront quelques EP (dont un split avec Sons Of Otis), deux albums ( Surya en 2007 et Kailash en 2008), de multiples changements de line-up et un déménagement aux États-Unis. Le groupe sort son troisième album ces jours-ci.

Un troisième album constitué de trois morceaux ou plutôt d’un seul morceau divisé en trois parties. Un morceau qui évolue dans les eaux troubles d’un doom poisseux et minimaliste, très largement psychédélique (voire carrément psychotrope) et presque expérimental dans sa façon d’étirer si dangereusement son tempo et d’inviter un tanpura à rehausser sa formule guitare massive/basse profonde/voix incantatoires. Et si on ne sait pas trop ce que fait le « Medecine Man » et septième membre du line-up actuel de Queen Elephantine, on comprend très bien en revanche à quoi il sert.

Fermez vos volets, allumez quelques bougies, montez le son et envolez-vous au son de ce Garland Of Skulls à la fois mystique et dense. Saisissant.


Streaming du jour - 16.08.2011 par leoluce
... et plus si affinités ...
Queen Elephantine sur IRM