Petrels - Haeligewiele

1. After Francis DanbyVoir la vidéo Petrels - After Francis Danby
2. Silt
3. Canute
4. The Statue Is Unveiled With The Face Of Another
5. Concrete
6. Winchester Croydon Winchester
7. William Walker Strengthens The Foundations

2012 - Denovali

Sortie le : 10 février 2012

Petrels - Haeligewielle

On vous avait prévenu : Denovali est un label à suivre et continue, en 2012, à attirer les artistes hors du commun. C’est au tour de Petrels, side project du Londonien Oliver Barrett de Bleeding Heart Narative, de rejoindre l’écurie.
Denovali a donc la bonne idée de rééditer Haeligewielle, quelques mois après sa sortie sur le label Tartaruga.

J’ai été élevé avec « Le monde du silence » du commandant Cousteau. Depuis j’adore les documentaires sur les grands fonds océaniques et leurs armadas de scientifiques assez dérangés pour monter dans des minuscules submersibles et explorer des zones totalement inconnues peuplées d’animaux fascinants et terrifiants. Un de mes rêves serait un voyage en bathyscaphe.

Et bien le drone/ambient dHaeligewielle c’est exactement cela : une descende dans les abysses, à la recherche du Kraken, à bord du Nautilus, avec à la barre un capitaine Nemo complètement psychotique. C’est à la fois terriblement anxiogène et totalement fascinant.

Avec Haeligewielle on crève la surface dans un déluge de drones et on descend, mis sous pression pendant une heure à grands coup de guitares distordues, d’expérimentations électroniques et de chants baroques.

Splendide !


( nono )



Disques - 07.01.2012 par nono
 


Interviews // 30 décembre 2016
Entretiens à Twin Peaks : #13 - Petrels

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Anciennement Bleeding Heart Narrative dont l’univers à-chemin de la folktronica et du post-rock mérite d’être redécouvert via Bandcamp, notre treizième contributeur est londonien et fidèle depuis le scintillant et baroque (...)



Le streaming du jour #1682 : IRM presents - 'IRMxTP Part VIII - The Wood Holds Many Spirits (My Log Saw Something That Night)'

Promenade en forêt avec ce 8e volet de notre compilation hommage à Twin Peaks, un projet qui du haut des 16 volumes prévus est encore loin de sentir le sapin même si les fameux pins Douglas de la série de David Lynch et Mark Frost étendent leur ombre sur ces 13 nouveaux instrumentaux inédits explorant les sentiers boisés qu’arpentent sous forme (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 13 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends