Petrels - Haeligewiele

1. After Francis DanbyVoir la vidéo Petrels - After Francis Danby
2. Silt
3. Canute
4. The Statue Is Unveiled With The Face Of Another
5. Concrete
6. Winchester Croydon Winchester
7. William Walker Strengthens The Foundations

2012 - Denovali

Sortie le : 10 février 2012

Petrels - Haeligewielle

On vous avait prévenu : Denovali est un label à suivre et continue, en 2012, à attirer les artistes hors du commun. C’est au tour de Petrels, side project du Londonien Oliver Barrett de Bleeding Heart Narative, de rejoindre l’écurie.
Denovali a donc la bonne idée de rééditer Haeligewielle, quelques mois après sa sortie sur le label Tartaruga.

J’ai été élevé avec « Le monde du silence » du commandant Cousteau. Depuis j’adore les documentaires sur les grands fonds océaniques et leurs armadas de scientifiques assez dérangés pour monter dans des minuscules submersibles et explorer des zones totalement inconnues peuplées d’animaux fascinants et terrifiants. Un de mes rêves serait un voyage en bathyscaphe.

Et bien le drone/ambient dHaeligewielle c’est exactement cela : une descende dans les abysses, à la recherche du Kraken, à bord du Nautilus, avec à la barre un capitaine Nemo complètement psychotique. C’est à la fois terriblement anxiogène et totalement fascinant.

Avec Haeligewielle on crève la surface dans un déluge de drones et on descend, mis sous pression pendant une heure à grands coup de guitares distordues, d’expérimentations électroniques et de chants baroques.

Splendide !


( nono )




CD - 07.01.2012 par nono
... et plus si affinités ...
Petrels sur IRM - Bandcamp - Site Officiel