Le streaming du jour #283 : Dadub - ’Way To Moksha EP’
En cheminant vers le Moksha, équivalent bouddhique du Nirvana qui promet la libération de l’âme à la fin d’un cycle de renaissances à condition de suivre l’une des trois voies de l’action, de la connaissance ou de la dévotion, les deux italiens de Dadub risquent fort de se faire quelques amis parmi les admirateurs de Plaster ou de Monolake, qui ont tous deux adoubé la dub-techno froide et mystique aux relents tribaux ou industriels de ce projet particulièrement immersif à côté duquel le dernier deux-titres de Marcel Dettmann fait bien pâle figure (même si rien à voir diront les puristes avec raison).
C’est paradoxalement mais non moins logiquement à Berlin que se sont rencontrés Daniele Antezza et Giovanni Conti, et que le projet solo du premier s’est transformé en hydre à deux têtes engloutissant sur son passage IDM, indus, dub, techno et dark ambient pour un résultat qui doit finalement autant à Bass Communion qu’à Lucy - lequel vient justement de sortir ce nouvel EP sur son label Stroboscopic Artefacts après la participation du duo à la série des Monad l’an dernier. Déjà révélés sur scène à l’occasion de gros festivals électro tels que le Sónar espagnol ou le Melt ! allemand, il ne manque donc plus à Dadub qu’à confirmer sur album son talent pour les fumerolles ténébreuses et autres basses anxiogènes, ce qui devrait être le cas d’ici la fin de l’année.
En bonus, un live bien deep enregistré lors du dernier Melt ! Festival et podcasté par le label allemand CLR :
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- miles cooke - ceci n'est pas un portrait
- Crownovhornz - Shogun on Acid EP
- Patrick Shiroishi - Glass House
- Jozef De Schutter - Céleste EP
- Piotr Wiese - Perspectives EP
- Lost Myths - Lost Myths vol. VI
- Accasari + July in January - All Journeys Are Entwined
- Simon Fisher Turner - Under The Arches
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Patrick Shiroishi - Glass House
- Pour débattre de 2024 (2/3)
- 2024 à la loupe : 24 albums de "musiques extrêmes" (+ bonus)