Nick Cave & The Bad Seeds élargissent notre horizon

Depuis la BO de l’excellent Des hommes sans loi qui pourrait bien leur valoir une nomination à l’Oscar, Nick Cave et son compère violoniste Warren Ellis (Dirty Three) n’ont pas chômé. On retrouve en effet les deux Australiens, au côté du reste des Bad Seeds à savoir Martyn P. Casey (basse), Thomas Wydler (batterie), Jim Sclavunos (percussions) et Conway Savage (piano), dans les salles d’enregistrement pour le moins cosy du studio La Fabrique de Saint-Rémy de Provence pour annoncer en images la sortie le 18 février prochain de Push The Sky Away, 15ème opus de la bande et premier en près de 5 ans :


Produit par Nick Launay, fidèle de Nick Cave de l’époque The Birthday Party à la récente parenthèse Grinderman, le successeur de Dig, Lazarus, Dig !!! comprendra 9 titres (dont certains promettent d’être épiques à en croire la prise de 13 minutes qu’évoque la paire dans le trailer sur lequel plane déjà une certaine tension) et sera précédé le 3 décembre du single We No Who U R. Autodistribué et précommandable sur le site du groupe dans tout une variété de formats, il fera par ailleurs l’objet d’un coffret deluxe contenant CD, vinyle, visuels en DVD, morceaux bonus en 7", certificat d’authenticité signé par Nick Cave pour les 300 premières commandes et un livret de notes personnel de 120 pages.

Quant à la teneur de ce disque décrit comme le plus "subtilement beau" de la conséquente carrière des Mauvaises Graines (à l’aune certainement de sa délicate cover sépia), voici comment l’esquisse son géniteur : "Eh bien, si je devais utiliser cette métaphore usée sur les albums étant comme des enfants, Push The Sky Away serait le bébé fantôme dans son incubateur et les boucles de Warren Ellis son coeur minuscule et tremblant." Ajoutons à cela un morceau intitulé Higgs Boson Blues et le scientifique fou qui sommeille en vous ne devrait pas manquer de se réjouir du programme !

News - 27.11.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


UNKLE pas tout seuls sur leur nouvel EP

Le duo électro UNKLE annonce la sortie le 4 avril prochain de Only The Lonely, EP de 5 titres inédits sur lesquels on pourra entendre des contributions vocales signées Nick Cave (qui s’est également occupé des paroles du morceau d’ouverture Money and Run), Liela Moss du groupe de rock The Duke Spirit, Rachel Fannan (ex Sleepy Sun) et Gavin Clark, (...)



Chroniques // 9 octobre 2019
Nick Cave & The Bad Seeds

Depuis qu’il a remisé les guitares, Nick Cave est entré dans un nouveau cycle fascinant. Six ans après Push The Sky Away - qui en restera le sommet - et trois après Skeleton Tree, Ghosteen poursuit (ou clôt) ce qui s’apparente à une gracieuse trilogie.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 27 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends