;background-color:#">Frànçois and the Atlas Mountains - Piano Ombre

1. Bois
2. La Vérité Voir la vidéo Frànçois & the Atlas Mountains - La Vérité
3. The Way To The Forest Voir la vidéo Frànçois & The Atlas Mountains - The Way To The Forest
4. La Fille Aux Cheveux De Soie Voir la vidéo Frànçois & The Atlas Mountains - La Fille Aux Cheveux de Soie
5. Summer Of The Heart
6. La Vie Dure
7. Réveil Inconnu
8. Piano Ombre
9. Fancy Foresight Voir la vidéo Frànçois & the Atlas Mountains - Fancy Foresight
10. Bien Sûr

2014 - Domino

Sortie le : 17 mars 2014

La Vérité sur Frànçois and the Atlas Mountains

Frànçois and The Atlas Mountains ont réussi leur pari. Leur nouvel opus est d’ores et déjà un succès critique et populaire.

Piano Ombre est une œuvre délicate, toute en poésie. Le climat de ce disque se situe toujours, comme toujours avec Frànçois and The Atlas Mountains, aux frontières de la pop anglaise, de la chanson réaliste française et de rythmes africains.

L’album aborde des thèmes tels que le voyage, la quête d’identité, la découverte, la recherche, la conviction et la résolution. Il sonne aussi comme un bilan, celui des espoirs, désespoirs, rêves de jeunesse et désillusions.

L’album débute par le titre Bois qui fait appel à un matériau solide, calme, apaisant, dense mais qui rappelle aussi cette comptine enfantine qui parlait de la belle … François n’est pas sans y faire écho en disant qu’il n’ira plus au bois et termine par "l’amour a déçu".

Le second titre La Vérité vous le connaissez tous, vous balancez la tête de gauche à droite en l’écoutant depuis déjà quelques semaines.

Piano Ombre se termine par le titre Bien Sûr, une ôde à la vie, à l’amour, un bilan, une lumière éblouissante et la beauté des enfants qui ne sont aujourd’hui que l’image d’un futur lumineux.

Cet album parle d’amour du début à la fin, de la difficulté d’aimer, de l’amour d’aimer, de l’amour déçu. Alors qui ne pourrait s’y retrouver ne serait-ce qu’un peu ?


( Lilie Del Sol )









- 12.02.2014 par indie
 


Articles // 1er juin 2014
Live report : Festival Indigènes

La salle Stereolux de Nantes vient de clôturer la deuxième édition du Festival Indigènes. Un festival basé sur la célébration de la scène indépendante, qu’elle soit rock, folk noise, pop ou électro, pourvu qu’elle soit sauvage et qu’elle développe une certaine éthique.



La folk haute en couleurs de Rozi Plain débarque chez Talitres

Après la folk introspective toute en cordes lyriques de l’Américain Will Stratton sur un Post-Empire que beaucoup qualifient déjà de chaînon manquant entre Nick Drake et le Sufjan Stevens des débuts, c’est une autre facette de l’americana tout aussi habitée mais plus expansive voire extravagante que le label bordelais Talitres s’attachera à mettre en (...)