Le streaming du jour #1042 : Clark - ’Superscope EP’

Après un virage lorgnant presque vers l’indie sur Iradelphic en 2012, où la guitare acoustique prenait une place prépondérante, nous étions bien curieux de découvrir les prochaines orientations musicales de Clark.

Quelques mois plus tard, l’EP Fantasm Planes s’inscrivait dans la même lignée en conviant là-aussi Martina Topley-Bird au chant sur deux titres. Il s’agissait néanmoins d’un "petit frère" dIradelphic qui ne pouvait donner, pas plus d’ailleurs que le double album de remixes Feast/Beast sorti l’année suivante, aucune véritable information sur les nouvelles ambitions de l’Anglais.

Si Superscope n’est qu’un 12" et que l’on attendra le prochain LP pour avoir quelques éléments de réponse supplémentaires, il semble évident que Chris Clark est ici de retour vers ses premières amours. Beats acérés, mélodies névrosées, bidouillages chaotiques et et même clip hypnotique, tout y est. On retrouve sur Superscope, comme sur un Riff Through The Fog évoquant Plaid, tous les éléments de l’IDM de Clark qui l’ont consacré comme l’une des pierres angulaires du label Warp.


Streaming du jour - 19.03.2014 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Chris Clark sur IRM - Myspace

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 19 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends