Le streaming du jour #1077 - Ultracoït - ’Sex Church’

Amis dévots de la poésie et du bon goût, ce disque est fait pour vous ! Produit par une pléthore de groupuscules plus ou moins identifiables, dont on peut citer les Parisiens de Rejuvénation et les Palois de A Tant Rêver du Roi, le premier LP d’Ultracoït a de quoi vous faire ressentir quelque chose là où il faut. Un noise-rock heavy à tendance SM, qui a su faire s’accoupler riffs lourds et rythmes punk au profit d’un lyrisme digne de Gronibard. Cette Sex Church au son puissant offre un havre de recueillement propice à la démence grâce à son alternance de phases inspirées aux dissonances diaboliques et de plans évidents à l’efficacité désarmante !

"Ultracoït uses two guitars, one bass guitar, one drumkit, five amps, lot of speakers, four microphones, and four assholes" : Le quatuor parisien a le sens de la formule, voilà qui nous facilite le travail ! Qu’ajouter à ce résumé d’une démarche explicitement anti-conceptuelle où l’ironie du premier plan masque (en cuir) des morceaux sacrément bien branlés !

Leur vocabulaire restreint, majoritairement emprunté aux tags de vidéos pornos, est envoyé à gorge large, éraillée, seul ou à plusieurs. Les voix filtrées rappellent un post-hardcore 90’s dont l’écho ne finit pas de se répéter par chez nous, avec plus ou moins de bonheur. Ici, le second degré l’emporte et enveloppe cette réactualisation des vieilles recettes dans un temple de vannes, rendant ainsi fameuses et irrésistibles ces 10 plages de sexe débridé !

Ultracoït, un groupe à ne pas mettre entre toutes les cuisses !


Streaming du jour - 06.05.2014 par Le Crapaud
... et plus si affinités ...
Ultracoït sur IRM