Kruger - Adam and Steve

1. Bottoms Up
2. Discotheque
3. Adam and Steve
4. Charger
5. Mountain Man
6. The Wild Brunch
7. Herbivores
8. Farewell

2014 - Listenable

Sortie le : 13 octobre 2014

Kruger - Adam And Steve

Avec une moyenne d’un album tous les 3 ans, Kruger a toujours privilégié la qualité à la quantité.

Depuis 2002 les Lausannois nous proposent un mélange baroque de post-hardcore, de sludge et d’une grosse dose de noise rock d’une grande qualité technique. Une musique obsessionnelle que la densité pourrait rendre complètement écœurante si elle n’était pas teintée d’un solide humour très 3ème degré allégeant le propos et donnant à l’ensemble une patine légèrement punk.

5ème opus du groupe, Adam And Steve reste dans la droite lignée des galettes précédentes et, a défaut de surprendre le fan, ne déçoit pas.

Un album comme toujours ultra maîtrisé, à la limite de l’obsession compulsive du détail, et qui alterne morceaux féroces (Bottoms Up), plages mélodiques presque éthérées (Farewell) et s’autorise même de vrais moments d’expérimentation rock (Charger, Mountain Man).

Pour faire court, Adam And Steve c’est du Kruger pur jus, dense, tortueux et passionné, avec un petit bonus : des références à Breach plus discrètes, ou du moins mieux maîtrisées, qui en font l’album le plus mature du groupe.

Adam And Steve est disponible en CD via Listenable records et, pour les plus maniaques, en vinyle via Pelagic Records.


( nono )

Disques - 26.09.2014 par nono
 


Articles // 23 janvier 2015
2014 sans (trop de) bla bla

Loin des argumentaires à rallonge, une liste en vrac, non exhaustive, sans podium et sans fioritures des disques qui ont marqué mon année 2014. (nono)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 22 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends