Le streaming du jour #1274 : Sorrow Leads To Salvation - ’The End Of Harmony’

Seul aux manettes du projet Sorrow Leads To Salvation, Adam Maylow est un jusqu’au-boutiste. De son propre aveu, depuis septembre 2012, la quasi-totalité de son temps est consacrée à la création musicale.

Il n’est donc pas étonnant de constater la productivité de l’Ukrainien qui, comme bon nombre d’artistes électroniques émergents, s’avère extrêmement productif.

Profitant de la facilité avec laquelle un contenu musical peut se partager à l’heure actuelle, le Kiévien a abandonné Ezhevika Music et Koloa Records, labels auxquels il laissait le soin de diffuser ses nombreux EPs, et privilégie désormais l’autoproduction pour les sorties sous ce format.

En revanche, pour diffuser son deuxième LP intitulé The End Of Harmony, Adam Maylow s’est tourné vers le label Ultra Vague Recordings, dont le catalogue contient déjà quelques pépites.

Sur cet opus, l’artiste navigue entre IDM, trip-hop, breakbeat, drum’n’bass et ambient. La veine électronique est en tout cas exploitée dans tout ce qu’elle a de plus obscur et planant. Inspiré par Burial et Coil, The End Of Harmony est essentiellement instrumental mais les rares incursions vocales assurées par les invités, à l’instar de Jimmy Spoon sur un Permanent Blackout aussi emphatique qu’oppressant, perpétuent la cohérence d’ensemble.

En permanence sur le fil, c’est à un travail d’équilibriste que se livre l’Ukrainien. Ce désespoir crasseux ambient - il reconnaît une vive sympathie pour l’univers de Ghostpoet tandis que r.roo a remixé l’un de ses titres par le passé - n’est jamais exempt d’une touche de luminosité. Dans la brume ukrainienne, le combat entre optimisme et désespoir est déséquilibré, mais il reste toujours cette nécessaire étincelle d’espoir.


Streaming du jour - 26.02.2015 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Sorrow Leads To Salvation sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 25 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends