Daniel Menche + Mamiffer - Crater

1. Calyx
2. Husk
3. Alluvial
4. Breccia
5. Exuviae
6. Maar

2015 - SIGE Records

Sortie le : 13 novembre 2015

Daniel Menche + Mamiffer - Crater

Après quatre années de collaboration, Mamiffer, le duo de Faith Coloccia et Aaron Turner, offre enfin un enregistrement studio avec le "doyen" de la musique expérimentale Daniel Menche.

Exploitant allègrement les thématiques naturalistes, la musique de Crater est un savant mélange de drone, de métal, de soundscapes et de musique expérimentale.
Crater est l’application musicale de la théorie du chaos. Complexe et indescriptible, l’album nécessite une attention toute particulière et une réflexion de tous les instants afin d’en saisir toute la dynamique.
Sur un socle de pianos éthérés et de guitares abrasives et fragmentées, la reproduction d’expérimentations semi-chaotiques donne à l’ensemble une ambiguïté multipliant les degrés de lecture de l’œuvre.
Au fil de l’écoute on peut ainsi passer d’une contemplation ébahie d’admirables paysages sonores à une descente claustrophobique vers des abysses sombres et glacés de drones inquiétants.

Bref, Crater offre plus d’une heure de drone tendu, de métal déconstruit et d’atmosphères glaciales pour un résultat admirable et déroutant.


( nono )


Disques - 22.10.2015 par nono
 


Le streaming du jour #542 : Mamiffer / Pyramids - 'Split' & Jodis - 'Black Curtain'

On vous parlait il y a peu des déboires d’Hydra Head, en passe de mettre la clé sous la porte à force de cumuler les dettes. Eh bien il est plus que jamais temps de mettre la main à la patte pour aider la structure mythique d’Aaron Turner à se sortir du pétrin, à l’heure du baroud d’honneur qui la voit publier coup sur coup deux des albums majeurs de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 21 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends