Le streaming du jour #1523 : Heskin Radiophonic - ’Madrigals EP’

En seulement dix minutes, Heskin Radiophonic déploie sur Madrigals un océan de beauté. A l’heure de la profusion en tous genres, il n’y a guère besoin d’étendre son propos sur la durée pour être percutant, et le Britannique l’a parfaitement compris.
Dix minutes, c’est donc la durée de ce voyage vers des contrées glaciales et féeriques. Déjà auteur de deux EPs et d’un long format intitulé The Slug And The Snarl paru plus tôt en 2016 - et en écoute par ici - Gordon Chapman-Fox choisit d’apaiser son propos. La mue est en effet totale entre les circonvolutions technoïdes à la (ghost) du LP et l’ambient apaisée déclinée ici.
A l’entame de The Suffolk Owl, on reconnaît l’influence revendiquée de Nils Frahm. Mais ces structures dépouillées utilisant des samples d’instruments folk et autres field recordings ne sont pas non plus sans évoquer Loscil ou Library Tapes.
Granuleuses et parfois cotonneuses, les nappes qui s’entrechoquent sur Madrigals ne sont pas à une contradiction près et pourtant n’intervient à aucun moment le sentiment d’une collision sonore. Chaque chose est à sa place sur ce disque élégiaque d’ambient minimaliste qui parvient, comme peu y arrivent, à suspendre le temps.


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Lacustre - La vérité avant-dernière
Jehst - Mork Calling Orson
Pjusk - Sub EP
WEEKS - WXY
Forever Pavot - L'Idiophone
Death Librarian - Ghost Elegies
Strië & Scanner - Struktura Revisited
Music For Sleep - Esaminazioni Cosmiche
Volcano The Bear - Amateur Shakes
Kevin Richard Martin - Above the Clouds
![]() |
![]() |
![]() |
- On a rongé 2022 : top albums - #20 à #1 (par Rabbit)
- Forever Pavot - L’Idiophone
- Top albums 2022 - La sélection du Crapaud
- Lisa O’Neill - All Of This Is Chance
- Yo La Tengo - This Stupid World
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |