Le streaming du jour #1891 : A Lily - ’Ten Drones On Cassette’

Avec son titre, Ten Drones On Cassette dit déjà tout de la forme qu’emprunte ce troisième long-format de A Lily. Ou quand la concision et la simplicité valent toutes les descriptions.

Ce que le nom de Ten Drones On Cassette ne dit en revanche pas, c’est la profondeur des nappes sonores qu’il contient et l’émotion qu’il véhiculera à n’en pas douter auprès de l’auditeur attentif. Ce premier album de A Lily depuis 2011 se mérite, non pas qu’il soit particulièrement difficile d’accès, mais plutôt en raison des caractères ambient et souple qui peuvent lui permettre de se fondre dans le décor.

Sur cet opus, James Vella ne produit pour autant pas quelque chose d’anecdotique ou de neutre. Mais les dix pistes de ce drone cinématographique sont, tel le caméléon, capables de s’adapter à leur environnement.

L’auditeur pourra ainsi y trouver l’espoir ou la désolation qu’il recherche selon son humeur. Guitare, voix tourmentées, orgue et vents sont utilisés, déstructurés et agencés de telle manière qu’un aspect onirique se dégage. Évoquant le dépeuplement, Ten Drones On Cassette peut faire le grand écart entre feu et glace, à l’instar d’un Hildur initial dont la sonorité islandaise est tout à fait justifiée.

Signé chez Sound In Silence aux côtés de The Green Kingdom,(ghost), Endless Melancholy, The Declining Winter ou Wil Bolton qui devraient tous avoir une actualité en 2018, celui qui officie au sein du combo post-rock Yndi Halda dévoile donc un travail aussi pur qu’évasif et mystérieux à apprécier dans de bonnes conditions.


Streaming du jour - 06.05.2018 par Elnorton
... et plus si affinités ...
A Lily sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 14 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends