Les Marquises - La Battue

1. BARE LAND
2. LA BATTUE
3. THE TRAP
4. OLDER THAN FEAR
5. SHAPE THE WHEEL
6. HEAD AS A SCREE Voir la vidéo Les Marquises - Head As A Scree
7. WHITE CLIFF
8. HOSTS AND CLOUDS
9. ONCE BACK HOME

2020 - Les Disques Normal

Sortie le : 5 juin 2020

Les Marquises - La Battue

Fruit de l’imagination du multi-instrumentiste Jean-Sébastien Nouveau, Les Marquises constitue depuis dix ans un projet musical déroutant. Le musicien lyonnais auparavant en collectif explore la solitude pour son quatrième album La Battue, création aussi personnelle qu’aboutie.

Errant dans un monde où le rock psychédélique aux guitares légères épouse avec parcimonie l’électro minimaliste, Les Marquises étonne par sa forme originale. Ses compositions déconstruites alignent les patterns rythmiques simples et à la sensibilité jazz pour mieux exposer ses invocations tribales. Ces dernières évoquent davantage une transe mélancolique que les musiques traditionnelles. Pour mieux signifier son noble statut, Les Marquises puise également son inspiration au sein d’instruments plus anciens. L’orgue apparait ainsi pour des ballades magnifiques, temporisant l’impulsivité maîtrisée des synthétiseurs de La Battue. L’album évoque ainsi judicieusement la musique minimaliste et répétitive quand il ne tend pas vers une pop déstructurée.

Aussi complexe que déroutant, La Battue mérite une écoute précise pour que ses richesses soient révélées. La chasse reste cependant ouverte aux amateurs de beaux objets musicaux à l’authenticité unique.


( Baron Nichts )




Disques - 19.02.2020 par RabbitInYourHeadlights
 


L'horizon 2018 de Rabbit - soixante EPs : #30 à #1

On les oublie souvent, ces courts-formats qui ont pourtant tellement à dire et n’ont parfois rien à envier en terme d’immersion et de fascination à leurs cousins plus étoffés, le supplément d’audace en plus. En témoigne ce cru 2018 assez exceptionnel du côté des EPs qui aurait pu sans rougir mériter une centaine d’entrées, si ce n’était le manque de temps (...)



News // 26 février
Nos 12 vidéos du moment (#1)

Place aux images, même si cette nouvelle rubrique IRM n’est pas exactement vouée à se passer de mots. Elle nous donnera en effet l’occasion de nous pencher régulièrement sur des albums laissés de côté faut de temps ou des singles annonciateurs ou non de sorties attendues. Animée par Nick Uff, auteur du fameux clip de Portishead The Rip, on doit aux (...)



Chroniques // 5 février 2017
Les Marquises

Sur A Night Full Of Collapses, Les Marquises se baladent la nuit en fuyant la lumière. Au début on les devine mais on finit, comme à chaque fois, par ne voir plus qu’eux.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 7 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends