Jason Merritt, la folk qui faisait peur aux oiseaux.

Si le nom de Jason Merritt ne vous dit pas grand chose, vous parler de son groupe Timesbold ou de son aventure "solo" sous l’enseigne Whip vous rappellera peut-être quelques albums indispensables.

L’actualité est double pour cet artiste. Tout d’abord au sein de Whip, projet plus intime de l’artiste, pour lequel il vient de sortir l’album Blues For Losers et toujours distribué avant tout le monde par le label belge Zeal Records. Mais pas de doute possible, même si sa musique peut faire penser aux Norvégiens de Minor Majority, c’est bien d’Amérique qu’elle nous arrive avec Bonnie Prince Billy ou Smog comme références. La petite histoire qu’il nous dévoile sur son myspace raconte comment il a écrit ses chansons sous le porche d’un ami, tentant de faire fuir chaque jour un oiseau trop bruyant qui s’est tu dès que les enregistrements ont commencé.

Côté Timesbold, le nouvel album devrait sortir d’ici la fin de l’année et s’intitulera ill Seen ill Sung . Un premier morceau extrait de cet opus est proposé à toute personne s’inscrivant à la mailing list.

Liens :
www.timesbold.net
http://www.myspace.com/whipisaswhipdoes

News - 23.06.2007 par indie
 


Chroniques // 23 juin 2008
Whip

Amateurs de décors en carton à la Disney, fuyez. Le folk, le blues, la musique américaine prise à la source a depuis bien longtemps fini de bercer Jason Merritt, un new-yorkais qui pourrait en découdre avec les plus grands du genre.