;background-color:#">Asobi Seksu - Citrus

1. Everything Is On
2. Strawberries
3. New Years
4. Thursday
5. Strings
6. Pink Cloud Tracing Paper
7. Red Sea
8. Goodbye
9. Lions And Tigers
10. Nefi+Girly
11. Exotic Animal Paradise
12. Mizu Asobi
13. All Through The Day

2007 - One Little Indian

Sortie le : 3 septembre 2007

Asobi Seksu dévoile ses charmes

Asobi Seksu (dont le nom japonais signifie en gros "du sexe plein d’amusement") est un trio new-yorkais composé de Yuki Chikudate au chant et aux claviers, de James Hanna aux guitares et au chant et de Ben Shapiro à la batterie. Cet album, le deuxième et dernier en date du groupe, est sorti en réalité il y a près d’un an et demi sur le label Friendly Fire, avant d’être réédité tout comme le premier, éponyme, par One Litle Indian, qui le distribue aujourd’hui en France pour le plus grand bonheur des amateurs de dream pop estampillée début 90’s.

Toutefois, on n’aura pas à supporter une énième ressuscée sans intérêt du shoegaze cosmique de Slowdive ou My Bloody Valentine puisqu’un rythme plus enlevé et des mélodies simples et accrocheuses nous engageraient plutôt à parler à propos d’Asobi Seksu de power-dream-pop, mais chantée en partie en japonais et sous l’influence conjointe du doux lyrisme des musiques de mangas et des décollages saturés de Mogwai. De quoi, par moments, faire basculer ce charmant Citrus , sous ses dehors inoffensifs et vitaminés, dans un tourbillon sonique presque post-rock. Autant dire que l’on tient là une bien jolie révélation, et que l’on suivra désormais de près ce trio certes pas encore à la hauteur des illustres prédécesseurs cités plus haut mais qui sait déjà parfaitement se jouer des étiquettes sans avoir l’air d’y toucher.


( RabbitInYourHeadlights )

- 14.10.2007 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 18 novembre 2008
Marre du Citrus, on veut du Hush.

Le label One Little Indian nous avait permis l’an dernier de rattraper notre retard en rééditant les 2 premiers opus du groupe new-yorkais Asobi Seksu : l’album éponyme et Citrus. Le groupe n’a certainement pas choisi la facilité, en piochant tantôt dans les effets shoegaze, post-rock ou dream pop. Les voilà donc à se débattre avec les critiques qui (...)