The Czars - Sorry I Made You Cry

1. Black Is The Colour
2. Angel Eyes
3. Where The Boys Are
4. My Funny Valentine
5. For Emily
6. Leavin’ On Your Mind
7. You Don’t Know What Love Is
8. I’m Sorry
9. I Fall To Pieces
10. Strange
11. Song To The Siren

2006 - Bella Union

Sortie le : 29 mai 2006

The Czars

Alors que l’on pleure encore la séparation des Czars intervenue il y a un peu plus d’un an, cette compilation tombe à point nommé pour rappeler l’immense talent d’interprétation vocale de john Grant. Le disque a pour originalité de regrouper la majeure partie des reprises jouées par le groupe tout au long de sa carrière et qui se trouvaient éparpillées aussi bien sur leurs faces b que sur des tributes à d’autres artistes.

La tonalité est largement country avec une instrumentation épurée et acoustique qui laisse la part belle à la voix profonde de Mr Grant, à même de briser le plus endurci des coeurs.
On n’est pas obligé de connaitre l’original pour succomber à la beauté fragile de "For Emily". La reprise du "Angel Eyes" d’Abba laisse deviner la carrière de crooner immortel qui attend ce chanteur. On pourrait également évoquer le duo voix/orgue qui donne vie à "Strange" mais toutes ces belles choses sont comme instantanément balayées par la reprise hallucinante de "Song to the siren" (original de Tim Buckley) qui vous accompagnera longtemps dans vos moments les plus tendres comme dans ceux de grande solitude...


( masto )

Disques - 06.04.2006 par JohnSteed
 


Articles // 10 avril 2010
L'overd00's : 2004

L’overd00’s du Forum Indie Rock ici retranscrite par la rédaction est le fruit de deux mois passés par nos membres à dresser le bilan de la décennie qui vient de s’achever. Tout au long des semaines à venir, nous allons vous faire replonger dans le meilleur des années 2000, 11 articles qui viendront fleurir la Une du Mag, résultat d’une élection (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 23 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends