Concours : IRM est partenaire de Seefeel au Petit Bain (24/11) et vous offre deux places !

Comme annoncé précédemment, IRM s’associe aux Charades Électroniques pour vous présenter l’un des évènements de l’année pour tout amateur de shoegaze, de dream-pop et d’électronica qui se respecte : la venue des Londoniens de Seefeel au Petit Bain le 24 novembre pour y interpréter en intégralité leur cultissime premier album Quique, 25 ans après sa sortie (...)



Chroniques // 19 novembre
Emilie Zoé - The Very Start

Sur The Very Start, Emilie Zoé s’enfonce plus profondément en elle-même et en extirpe dix morceaux intenses et solennels qui électrisent l’épiderme.



Jerusalem In My Heart + Good Luck In Death + Florian Abou Yehia - Petit Bain (Paris)

Cette soirée intrigante et risquée du Petit Bain, que l’on vous présentait ici, mettait en avant trois projets incluant des musiciens d’origine libanaise et a tenu toutes ses promesses, déjouant de diverses manières les clichés afférents aux musiques (...)



Avis Express // 18 novembre
Chris Weeks

Vous avez dû rêver à un moment ou un autre de vous déconnecter, des réseaux sociaux notamment et de l’euphorie illusoire qu’ils génèrent, fatigante à la longue pour la santé mentale des usagers. Eh bien Chris Weeks l’a fait, désormais quasi injoignable via (...)



Chroniques // 17 novembre
Mille Singes - Abîmés EP

Contrairement à certaines œuvres cinématographiques, ils n’ont pas totalement envahi la planète de Pierre Wilhelm mais ils sont au moins mille si l’on se réfère au pseudonyme qu’il a choisi pour signer un premier court format. Eux ? Ce sont les singes. Sont-ce eux qui, comme le titre de l’EP, sont Abîmés ? Ou est-ce la planète, l’auteur des compositions ou ceux qui les reçoivent ? Le mystère reste entier, même si la vérité se situe probablement au point de rencontre de toutes ces (...)



Fire ! Orchestra + We Use Cookies + Tumulus - L'International (Paris)

C’était avant-hier soir à L’International et on ne va pas faire durer le suspense plus longtemps, le collectif Coax nous conviait dans le sous-sol du bar du 11e arrondissement à l’un des plus beaux concerts parisiens de l’année. La soirée s’est (...)



Articles // 16 novembre
Top albums - octobre 2018

Bacchantes, magiciens, chamans, aruspices, chimères, nécromanciennes, revenants (la palme à Edan, 9 ans après ses dernières traces discographiques et 13 années depuis son dernier long-format en date) ou maîtres de cérémonie (occulte ?) hantent les colonnes de ce nouveau bilan mensuel. Voyez-y l’appel de l’hiver, les jours qui raccourcissent ou une (...)



Avis Express // 15 novembre
Homeboy Sandman & Edan

La tarte est fameuse, on l’aurait aimée plus copieuse, mais pour un retour aux fourneaux du génial Edan 13 ans après son chef-d’œuvre de hip-hop psychédélique aux effluves vintage Beauty and the Beat, et 9 ans après les collages de cratedigger de l’EP (...)



Avis Express // 14 novembre
GruGrü

Pour son 3e album depuis 2013, le quatuor de Montpellier n’a plus rien à prouver. Les rythmiques funky menées tambour battant, les envolées de sax percutantes, les solos de gratte habités, les lignes de basse groovy, ils savent faire. Mais comme le (...)



Avis Express // 12 novembre
Cruel Diagonals

En dépit du très bon Disambiguation de juillet dernier, premier long format aux ambiances rituelles faites de friches rythmiques post-indus, de vocalises fantomatiques et de drones obscurs, on n’avait pas encore pris le temps de vous parler de la (...)



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 20 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends