Chroniques // 8 avril
Baxter Dury - The Night Chancers

Mais qu’arrive-t-il à Baxter Dury ? Pour son sixième album studio, le Britannique inquiète. Et ces interrogations ne se portent pas tant sur sa créativité, The Night Chancers étant un disque de qualité, que sur sa santé morale. Avant d’approfondir ce point, venons-en à l’essentiel et évoquons cette nouvelle sortie.



Nos 12 vidéos du moment (#3)

Place aux images, même si cette nouvelle rubrique IRM n’est pas exactement vouée à se passer de mots. Elle nous donnera en effet l’occasion de nous pencher régulièrement sur des albums laissés de côté faute de temps ou des singles annonciateurs ou non de sorties attendues. Markus Acher (The Notwist, 13&God, Hochzeitskapelle, etc) chille au Japon (...)



Tir groupé : ils sont passés sur nos platines (23/03 - 5/04/2020)

Le dimanche après-midi sur IRM, une sélection d’albums récents écoutés par un ou plusieurs membres de l’équipe, avec du son et quelques impressions à chaud. Car si l’on a jamais assez de temps ou de motivation pour chroniquer à proprement parler toutes les sorties qu’on ingurgite quotidiennement, nombre d’entre elles n’en méritent pas moins un avis (...)



Avis Express // 1er avril
Gerostenkorp

Projet solo né en 2002, Gerostenkorp traverse les décennies agrémentant son impressionnante discographie de nombreuses créations industrielles, ambient et noise. L’artiste parisien revient cette année avec un nouvel album digital intitulé (...)



Leroy "FatVonFree" Freeman Jr.

Souvent approximative, cette beat-tape n’en est pas moins totalement jouissive. L’ensemble, expéditif, se compose de dix titres dont la durée dépasse à peine le quart d’heure. Texan basé, pour quelques mois encore, à Tokyo, Leroy "FatVonFree" Freeman (...)



360 degrés de confinement avec Urges

En ces temps étranges de confinement, chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Débarquant de Zurich, Urges nous fait parvenir une vidéo en exclusivité qui montre ce qu’il peut se passer lorsqu’on est cinq dans une même pièce et que l’on a à disposition deux guitares (Stephan Ryf et Tobias Stich), une basse (Lukas Schlumpf), une batterie (Marcio de (...)



La seconde édition du Indie Home Festival se prépare

Le confinement et son champ lexical vous paraissent de plus en plus anxiogènes ? Reclus chez vous, votre soif de concerts ne peut plus être épanchée que par le visionnage de lives plus ou moins anciens ? Priscille Roy et Franck Lafay du duo Mona Kazu ont trouvé la solution en créant l’Indie Home Festival. Et si nous avons été durs à l’allumage en (...)



Avis Express // 23 mars
Mind The Beatz

En 2018, Pad Thaï EP était arrivé de nulle part et s’était affirmé comme un incontournable dans les couloirs de la rédaction. Le duo français, composé du beatmaker Raphaël Zoën et de Fysh aux platines, accouche enfin d’un premier album qui répond à (...)



Tir groupé spécial rattrapages 2019 : ils sont passés sur nos platines

Chaque dimanche [enfin, disons plutôt que l’on espère arriver à s’y remettre et avec un peu de chance retrouver cette hypothétique régularité...], une sélection d’albums récents écoutés dans la semaine par un ou plusieurs membres de l’équipe, avec du son et quelques impressions à chaud. Car si l’on a jamais assez de temps ou de motivation pour chroniquer à (...)



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 9 avril 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends