IRM Podcasts - #8/L'aventure IRM Netlabel (par Rabbit)

Tout est dans le titre, on vous dit tout sur le pourquoi du comment d’IRM Netlabel avec en exclu deux extraits de nos prochaines sorties : Tracklist : 1. Christophe Bailleau + Paradise Now - 77 Affairs (Persistance EP, 2021) 2. Some Pretend to Whisper - Anything Real (Arsia, 2021) 3. Valgidrà - Three Trees (Warplush Vol 1, 2020) 4. Konejo (...)



IRM Podcasts - #7/2021, l'ombre en lumière (par Rabbit)

Mieux vaut tard que jamais, c’est le grand retour du podcast sur IRM 8 ans après ! Toujours avec les moyens du bord mais un peu plus propret quand même, et surtout promis, cette fois on va essayer de s’y tenir avec un point régulier, en musique, sur nos coups de coeur du moment. Tracklist : 1. Water Music - Youth (Bones) 2. Cloudwarmer - Bet On (...)



Exclusivité : Sylvain Fesson illustre son Anathème

Fin 2016, déjà, notre rédaction repérait Sylvain Fesson à l’occasion des sorties d’AMY (I) et AMY (II). Ces deux EPs permettaient déjà à l’artiste d’exposer un univers à la fois sombre et poétique, le Français maniant les mots avec un soin et une élégance rappelant aussi bien Alain Bashung que Michel Cloup. Alors qu’il s’apprête à sortir Sonique-Moi en (...)



IRM Netlabel persiste dans le singulier avec le nouvel EP de Christophe Bailleau

Après 3 sorties de membres de l’équipe, IRM Netlabel passe un cap en 2021 pour s’ouvrir aux horizons musicaux de ces artistes expérimentaux admirés de la rédaction et dont les travaux ne sont à notre goût pas suffisamment défendus ou mis en avant. Plusieurs sorties sont ainsi prévues pour ce printemps et on commence dès demain, en guise de 4e référence, (...)



Du grand Cvantez en approche, come on !

Cvantez, c’est une pépite hexagonale à côté de laquelle il ne faut surtout pas passer. Souvenez-vous, 2011 et mon amour déclaré pour leur album Tigers. Et bien figurez-vous que leur nouvel album A Smile To Reset à paraître un peu plus tard dans l’année, nous est annoncé sur la plateforme de soutien Ulule : https://fr.ulule.com/smile-to-reset/ Et (...)



Exclu Atypeek : Barbara Panther ressort son album Feminine en version remastérisée, un extrait en écoute

Sorti quelque peu en catimini à l’été 2019 sur un label anglais qui ne lui aura pas vraiment rendu justice, le second album de Barbara Panther, successeur d’un fameux éponyme défendu par City Slang en 2011 et qui avait marqué notre décennie pop, débutera une seconde vie le 25 décembre chez Atypeek Music, dans une version repensée, écourtée mais plus (...)



News // 12 décembre 2020
Ça sent le sapin de 12h21 à 21h12

Après une très chouette première édition en décembre 2019, l’hydre chercheuse agrafant les Instants Chavirés au Collectif Coax et au Sonic Protest (aka Zone de Silence) persiste et signe en proposant de se retrouver aujourd’hui autour d’un programme radio en direct de 8 heures et 51 minutes pas moins. Au programme, à partir de 12h21 et jusqu’à 21h12, (...)



Vertige noise rock en exclu avec Le Crapaud et La Morue

Groupe de scène puissant et déjanté, auteur de l’inépuisable Franche Camaraderie et d’une poignée d’EPs aventureux dont le dernier en date s’attaquait au hip-hop, Le Crapaud et La Morue revient le 20 octobre avec Que faire ?, un second long-format toujours aussi inclassable qui n’hésite pas cette fois à flirter avec un prog rock savamment digéré pour (...)



News // 7 octobre 2020
Magie électro avec Undicii

Invités par Sulfure en février dernier (cf. photos plus bas), Kostral One et Aldo Abbinante avaient présenté sur la scène du Vent Se Lève à Paris les morceaux qui composent leur nouvel EP Resurgence. Un retour discographique très attendu pour le duo parisien Undicii, antithèse masquée des Daft Punk, plus de 4 ans après le libertaire Ore dont cette (...)



IRM Netlabel sort le premier EP de Valgidrà & Konejo !

Membres de la rédaction d’Indie Rock Mag depuis plus d’une décennie, ceux qui ne se faisaient pas encore appeler Konejo et Valgidrà ont eu plus d’une occasion d’échanger leurs coups de cœur musicaux, que ce soit par le biais de chroniques croisées, de classements à n’en plus finir, de débats enflammés sur (feu) le forum affilié au site, ou encore (...)