Exclu Atypeek : un extrait du (superbe) nouvel album de Miles Oliver, "Color Me" (sortie le 9/11)

Le songwriter parisien, qui ouvrira pour Scout Niblett au Petit Bain le 22 novembre prochain, vous l’aviez peut-être découvert dans nos pages à la sortie de l’excellent I Miss Boredom, dont nous vous avions alors dévoilé en avant-première le clip du clair-obscur Seaside Report. Deux ans plus tard, Miles Oliver en est à son 3e long format avec Color (...)



Iceland Airwaves 2018 : La sélection IRM

Du 7 au 10 novembre, la ville de Reykjavík va vivre au rythme du festival le plus connu de l’île : les Iceland Airwaves où quelques centaines d’artistes - excusez du peu - se produiront dans différents lieux, de l’après-midi pour le off jusqu’au milieu de la nuit. Entre têtes d’affiche reconnues et jeunes pousses à suivre, IRM vous a concocté une (...)



Interviews, mixes, places à gagner : focus sur Phi #2, affiche électro de l'année avec Leila, Christ., Arovane... (Toulouse, 9/11)

A l’occasion de ce superbe plateau au Rex de Toulouse vendredi prochain, IRM et Les Charades Électroniques - qui co-organisent avec Le Prisme - ont mis les petits plats dans les grands. Au programme donc, des interviews de Christ. (lequel s’était déjà par deux fois prêté à l’exercice dans nos pages il y a quelques années, cf. ici et là) et d’Arovane - (...)



Trick or treat - les 12 friandises horrifiques d'IRM pour la fête des morts

Comme de coutume, notre petite sélection d’Halloween, avec une douzaine de citrouilles musicales à playlister pour votre apéro d’hémoglobine. D’abord, concert IRM oblige ce soir au Vent Se Lève, on démarre en douceur avec cette élégie gothique du dernier Ensemble Economique : Radiate Through You by Ensemble Economique ... à retrouver au 181 avenue (...)



Caractère Gras, mais que fait la police (de caractère) !

Quand un projet donne envie et que son teaser (ci-dessous) aussi, on se doit d’en parler ! Caractère Gras, c’est son nom, et l’idée de Caractère Gras, c’est quoi ? Sortir en alternance chaque semaine, un clip solo d’un des emcees du crew, puis la semaine suivante une piste du même MC en version longue, et ça toute l’année sans interruption jusqu’en (...)



Avant-première : découvrez "The Violence Effect", premier album de Genghis Khan réédité par Atypeek le 31 octobre

Après le chef-d’œuvre au noir Her Absence Is My AntiChrist (29/06) dont on vous re-parlait ici, et son prédécesseur l’excellent The Broken Love (30/09) aux nombreux samples acoustiques et d’humeur plus désespérée que sinistre, Atypeek Music annonce sa troisième et dernière réédition du rappeur Genghis Khan en 4 mois. Une fréquence qui montre bien à (...)



Avant-première : la vidéo d'Against Dreaming, morceau IRMxTP du rappeur Jesse Dangerously repris sur le premier album de son nouveau projet Danger Grove

Grosse année pour le rappeur barbu d’Ottawa, qui outre des apparitions sur les derniers albums de ses compères des géniaux Backburner - de The Mighty Rhino (l’électrique Basically Jesus) à More Or Les (le très Beastie Boy circa 2004 Double Tomahawk) chez Hand’Solo Records en passant par le dernier petit bijou autoproduit de Wordburglar (via le jazzy (...)



News // 6 octobre
aYia, première !

Deux ans que nous l’attendions cette news ! Il faut dire que depuis la publication de Water Plant en octobre 2016, la pépite du label islandais Bedroom Community était largement scrutée, et ce malgré une discrétion à toute épreuve, que ce soit sur scène ou derrière des visuels travaillés et captivants, tel un trésor à préserver. Pourtant, le trio n’a (...)



Ensemble Economique, J. Cymerman, A. Navarro, Seefeel : ne manquez pas les concerts parisiens d'IRM !

Comme annoncé précédemment mais avec une semaine de report, l’excellent Alexandre Navarro conviera le public parisien à s’abandonner aux rêveries ambient de ses harmonies électro-acoustiques ce samedi au Vent Se Lève, 181 avenue Jean Jaurès (derrière le Café Jean) dans le 19e arrondissement. Changement de programme, il y sera accompagné de Dys, duo (...)



Exclu : une session live de Shoefiti en avant-goût de leur nouvel opus

Alors qu’approche enfin la sortie de l’excellent Fill The Silence With Your Desires dont on parlait ici et que le groupe célèbrera deux jours en avance le 17 octobre prochain sur la scène parisienne de l’Olympic Café, le successeur de Coriolis se dévoile un peu plus via le rugueux Victory en écoute ci-dessous : Fill The Silence With Your Desires (...)



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 21 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends