Berry Weight - Music For Imaginary Movies

1. Yeti’s Lament
2. Equations (feat. Astrid Engberg)
3. The Day Nothing Happened
4. Walking By Your Side
5. Magician’s Assistant
6. The Lotus (feat. Astrid Engberg & ASM)
7. The Way Of The Dodo
8. Heart Shaped Rock
9. Krakatoa
10. Cowboys And Indians
11. Sky Below (feat. Astrid Engberg)

2010 - Hypnophonic Workshop

Sortie le : 19 janvier 2010

Le voyage selon Berry Weight

Quelle belle réussite que ce Music For Imaginary Movies , premier album de Berry Weight !

Tout au long de ces onze plages, Apewok et Stab qui, comme Buck 65 et Greetings From Tuskan avec Bike For Three !, se sont rencontrés sur la toile, déclinent une musique tranquillisante, à multiples facettes. On naviguera du côté du hip-hop avec The Lotus (avec, en featuring, A State Of Mind) ; Yeti’s Lament et Magician’s Assistant seront quant à eux marqués d’une patte jazzy (la clarinette du français Kledsy Jy y étant pour beaucoup) et finalement on retrouvera un petit quelque chose de trip-hop sur Equations et Sky Below qui rappellent un certain Bonobo ou, avec la voix d’Astrid Engberg, un Morcheeba des bons temps.

Le tout donne un métissage d’une parfaite cohérence, ayant pour fil conducteur l’invitation à la relaxation et à la contemplation. On pourrait également qualifier la musique de Berry Weight de cinématique, ce qui explique sans doute le choix du titre de l’album.

Un océan n’aura pas suffit à empêcher un Canadien et un Suisse de créer de la musique ensemble, espérons que rien n’empêchera leur musique d’être découverte par le plus grand nombre.


( Guismo )


CD - 04.05.2010 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Berry Weight sur IRM