Amnesty aime le rock indé et la planète musique le lui rend bien

Quand la branche catalane d’Amnesty International s’associe avec le duo engagé de DJ et remixeurs espagnols Buffetlibre pour dresser un panorama du monde en musique au profit de la protection des Droits de l’Homme, cela donne PEACE, compilation de morceaux originaux et autres remixes signés par 180 artistes indépendants de tous horizons soniques et originaires de plus de 50 pays.

Et que l’on ne se méprenne pas, quand on dit artistes c’est bien avec un grand A, jugez plutôt : Micah P. Hinson, Crocodiles, Dan Deacon, Voxtrot, Marissa Nadler, A Place To Bury Strangers, The Antlers, Asobi Seksu, The Spinto Band, Port O’Brien, Apostle Of Hustle, Buck 65, Malajubé, Mogwai, Patrick Wolf, Dubstar, Si Begg, Girls In Hawaii, Fennesz, Console, The Delano Orchestra, Amiina, I’m From Barcelona, Peter Von Poehl, Keren Ann... et pour s’acquitter de ce copié/collé plus ou moins subjectif on a eu besoin de ne cliquer que sur deux continents !

180 morceaux en format mp3, il va falloir prévoir un peu de place sur votre disque dur, puisqu’il suffit d’ores et déjà d’une simple donation en ligne (5 dollars minimum) pour vous procurer via le site dédié cette gargantuesque mine d’inédits, par ailleurs en libre écoute à la même adresse pour les sceptiques, qu’on ne blâmera pas d’avoir voulu l’entendre pour le croire mais il faudra aussi le voir puisque votre geste vous offrira en prime la possibilité de gagner des billets pour quelques-uns des plus grands festivals indé de la planète, à commencer par nos Eurockéennes nationales. Qui a dit Noël avant l’heure ?

News - 30.05.2010 par RabbitInYourHeadlights