Cyann & Ben - Sweet Beliefs

1. Words
2. Sunny Morning
3. Sweet Beliefs
4. In Union With...
5. Guilty
6. Recurring
7. Let It Play
8. Somewhere In The Light Of Time
9. Sparks Of Love

2006 - Ever Records

Sortie le : 11 septembre 2006

Cyann & Ben réussit la passe de trois

Après Spring, magnifique premier essai électro-post-folk, Cyann & Ben avait déçu les uns et emballé les autres avec Happy Like An Autumn Tree, plus directement post-rock et en même temps un peu trop inconséquent pour être véritablement à la hauteur de ses ambitions.

Mais le quatuor, ancien pilier de Gooom, label hexagonal des plus défricheurs, risque fort cette fois de mettre tout le monde d’accord. Car avec Sweet Beliefs , nos quatre surdoués ont su nourrir leurs mélodies toujours aussi mélancoliques et planantes, plus tortueuses que jamais tout en demeurant évidentes, à la lumière d’une instrumentation tourbillonnante digne de Blonde Redhead. Voix aériennes et arrangements électro virtuoses font également merveille, imposant la différence d’un album qui sait toujours se démarquer avec force et élégance de ses influences les plus directes (Tortoise, Radiohead).


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 23.07.2006 par indie
 


Articles // 26 février 2010
L'Overd00's : 2006

L’overd00’s du Forum Indie Rock ici retranscrite par la rédaction est le fruit de deux mois passés par nos membres à dresser le bilan de la décennie qui vient de s’achever. Tout au long des semaines à venir, nous allons vous faire replonger dans le meilleur des années 2000, 11 articles qui viendront fleurir la Une du Mag, résultat d’une élection (...)



News // 24 août 2009
Yeti Lane sort de sa cachette

Mine de rien, un an après des débuts scéniques discrets qui avaient mené à la sortie fin février d’un premier 7" intitulé Lonesome George avec en face B le morceau This Day, il semblerait que le trio Yeti Lane commence enfin à faire parler de lui à plus grande échelle avec un premier album éponyme annoncé pour le 17 septembre chez Clapping Music : 1. (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 23 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends