James Hoffman, passionément

Amateurs de banjo, d’harmonies ferventes et de violons country, James Hoffman a pensé à vous avec son premier opus The Union à paraître le 7 juin chez Other Songs Music.

Rien de révolutionnaire mais une voix d’or quelque part entre Damien Rice et Colin Meloy (The Decemberists), ainsi mine de rien qu’un certain talent pour les contrepieds discrets à en juger par ce morceau hommage à l’état de naissance du songwriter américain désormais plus coutumier des grands espaces canadiens, dont la folk uptempo au détour d’une envolée lyrique se retrouve soudain portée par un beat presque hip-hop et une traînée d’électronique... le Sufjan Stevens d’antan n’est pas loin :

MP3 - 12.4 Mo
James Hoffman - The Oregon Song

L’ardent You Know Me en écoute sur Bandcamp est certes plus classique de même que la ballade Praise The Lord For My Darlin’ ou l’extrait de Jessie James révélé ci-dessous en guise de teaser, mais il y a dans ces chansons suffisamment de coeur, de grâce et de passion pour nous rappeler au bon souvenir des Port O’Brien, Damien Jurado ou Alela Diane... pas mal pour un début.

James Hoffman - The Union Sneak Peek (Jessie James) from Other Songs Music on Vimeo.

News - 02.06.2011 par RabbitInYourHeadlights
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 7 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends