Le streaming du jour #96 : Cvantez - ’Tigers’
Alors là, c’est la passion plutôt que la raison qui fait qu’on tient encore debout, typiquement le genre d’album que je place dans un top ten en fin d’année, par conviction plutôt que par ambition.
Découvrir un groupe qui a pour patronyme un vieux titre des Spoon, ça fait plaisir. Se faire rappeler au bon souvenir du label Drunk Dog, le label au chien très Diabolo (et Satanas), ça ne peut que mettre dans de bonnes conditions. Sauf quand on apprend au détour d’une interview de Cvantez les choses suivantes :
leurs albums ( Tigers est le second) ont systématiquement mis 5 ans à sortir,
le label qui comptent également les talentueux HitchcockGoHome ! et Porcelain dans ses rangs, ne va pas forcément si bien qu’il le mériterait.
Tout ça expliquerait donc en partie qu’on soit injustement passé au travers de ce groupe jusqu’à aujourd’hui. Oui une injustice, surtout que tout comme nous, Cyrielle, Olivier, et Xavier sont fans des Pixies. Mais le problème n’est pas là. Allez donc écouter Positions, digne successeur de la 9ème piste du Pod des Breeders aka Opened, franchement c’est la classe, c’est la claque, il y aurait de quoi pavoiser.
Derrière un album attachant comme celui-là, vous pourrez sans problème enchaîner avec un Sonic Youth, un Blonde Redhead, un Salad ou un Françoiz Breut, au choix, selon l’humeur. Tout est possible, le groupe ayant multiplié les influences tout en imposant son ambiance ni trop rugueuse ni trop charmeuse, juste comme il faut. Derrière un album attachant comme celui-là, il y a un label et des artistes qui méritent certainement plus qu’un streaming d’un jour. Longue vie à eux.
Drunk Dog Records : www.drunkdog-records.com
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- miles cooke - ceci n'est pas un portrait
- Crownovhornz - Shogun on Acid EP
- Patrick Shiroishi - Glass House
- Jozef De Schutter - Céleste EP
- Piotr Wiese - Perspectives EP
- Lost Myths - Lost Myths vol. VI
- Accasari + July in January - All Journeys Are Entwined
- Simon Fisher Turner - Under The Arches
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Patrick Shiroishi - Glass House
- Pour débattre de 2024 (2/3)
- 2024 à la loupe : 24 albums hip-hop (+ bonus)