Blueneck - Repetitions

1. Pneumothorax
2. Sawbones
3. Venger
4. Sleeping Through A Storm
5. Una Salus Victus
6. Ellipsis
7. Barriers Down
8. The Last Refuge
9. Lopussa

2011 - Denovali

Sortie le : 23 septembre 2011

Blueneck - Repetitions

Après Scars Of The Midwest, au charme froid, et The Fallen Host qui peinait un peu à convaincre avec ses faux airs de Sigur Rós et malgré quelques moments vraiment magiques, Blueneck semble enfin avoir trouvé sa voie.

Sur Repetitions le groupe a abandonné ses artifices électroniques pour intégrer de véritables moments d’intensité instrumentale à grands renforts de piano, violons et violoncelles, toujours soutenus par de terriblement poignants élans de guitares gorgées d’overdrive.

Repetitions se veut donc moins glacé que ses prédécesseurs. Il est plus sensible, plus délicat mais pas moins sombre ni mélancolique.

Ainsi, les ingrédients n’ont pas changé depuis leurs débuts mais sur ce nouvel album le groupe a trouvé un équilibre idéal entre sonorités ambient/post-classiques et grandes envolées noise dignes de certaines productions de Justin K. Broadrick (Jesu, Final).

Repetitions est l’album qu’il faut écouter pour être convaincu de toute l’originalité, la sensibilité et l’intérêt de Blueneck.


( nono )

Disques - 13.08.2011 par nono
 


Articles // 12 novembre 2012
Top albums - octobre 2012

Albums attendus, découvertes instantanées, confirmations flamboyantes et retours inespérés se côtoient dans ce nouveau bilan à la mesure du mois le plus chargé de l’année. Guitares acérées, beats syncopés, synthés mélancoliques, embardées noisy, mélodies poétiques, envolées lyriques et même quelques textes en français, chacun devrait trouver son bonheur dans (...)



Le streaming du jour #532 : Blueneck - 'Epilogue' (+ Alpha Remixes)

En écoute intégrale sur le site de Denovali, le quatrième album de Blueneck clôt en beauté le premier cycle discographique des Anglais, et laisse augurer pour l’avenir du groupe une direction particulièrement cinématographique où piano élégiaque et nappes atmosphériques se taillent la part du (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 17 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends