Ladies Auxiliary nous emmène aux champignons

Troisième livraison déjà cette année pour Colin Pate, qui retrouvait cet été ses compagnons illuminés de Ladies Auxiliary dans la foulée du très bon My Side Of The Mountain pour une nouvelle dose de nostalgie psychédélique et rêveuse.

Toujours aussi fervent, ce deuxième opus autoproduit du trio philadelphien, prévu pour le 8 novembre, devrait cette fois mettre l’accent sur l’accroche mélodique pour un résultat plus enlevé voire guilleret à en juger par le charmant Mysterious House en libre téléchargement :

MP3 - 5.5 Mo
Ladies Auxiliary - Mysterious House

... du moins entre deux bouffées de cette anxiété confuse que provoque inéluctablement l’arrêt soudain du Lexomil.

Autour des claviers Casio de Colin Pate et Jesse Moore et de la pedal steel du guitariste et vibraphoniste Tom Scheponik, on retrouvera sur On The Shadow les harmonies à la Spector de Jennifer Brehm, le nouveau venu Jesse Sparhawk à la harpe et Dan Olson des non moins lo-fi Remote Islands - l’autre groupe de Pate et Scheponik - pour un seul et unique solo de clavier, mais visiblement ça valait le coup. Enfin, Mike Brenner de Magnolia Electric Co. interviendra de temps à autre pour passer une dernière couche d’hallucinogène sur ces petits hymnes anachroniques avec sa lap steel aux allures de clavier Moog.

News - 30.10.2011 par RabbitInYourHeadlights
 



Si vous êtes comme nous tombés sous le charme baroque des comptines lo-fi gentiment siphonnées de Remote Islands, vous aurez remarqué que Ladies Auxiliary, c’est le titre d’une chanson de Days Of Heaven. Mais les choses ne s’arrêtent pas là, puisque Ladies Auxiliary, c’est aussi le nom d’un second projet du Philadelphien Colin Pate, qui retrouve pour (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 11 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends