Remote Islands - Days Of Heaven

1. The Story Of Chairs
2. A Buyer’s Remorse
3. Be Seeing You
4. Sure Like To Run
5. Let’s Talk Things Over
6. Ladies Auxiliary
7. There’s a Cost Associated
8. A Ghost
9. Houseboat On The Schuylkill
10. Landau/Midlands
11. The Same Old Me
12. The Big Field

2011 - Stunned Records

Sortie le : 5 mai 2011

Certains hommes sont des îles...

Il y a quelque chose de la grandeur foutraque et bricolée du Mercury Rev des débuts chez ces Philadelphiens enfin de retour six ans après leur premier opus Smother Party, à découvrir dans son intégralité via Spotify.

Cette fois par contre il faudra se contenter d’un titre sur deux en libre écoute via Bandcamp, de quoi se faire une bonne idée néanmoins de l’univers légèrement plus sobre et cadré mais toujours délicieusement baroque de ce Days Of Heaven porté davantage sur la mélancolie, à mi-chemin d’une pop lo-fi onirique aux orchestrations désuètes et d’une folk psychédélique volontiers bancale voire patraque, le tout mâtiné de réminiscences 60’s, électro ou krautrock.

Soit un nouveau melting-pop à la hauteur de l’ambition gentiment dérangée du chanteur et multi-instrumentiste Colin Pate, sorte de Syd Barrett du clavier bontempi qui n’a sûrement pas fini de planer et nous avec.


( RabbitInYourHeadlights )


Disques - 30.05.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Ladies Auxiliary nous emmène aux champignons

Troisième livraison déjà cette année pour Colin Pate, qui retrouvait cet été ses compagnons illuminés de Ladies Auxiliary dans la foulée du très bon My Side Of The Mountain pour une nouvelle dose de nostalgie psychédélique et rêveuse. Toujours aussi fervent, ce deuxième opus autoproduit du trio philadelphien, prévu pour le 8 novembre, devrait cette (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 19 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends