Birds Of Passage - Winter Lady

1. Fatal Melody
2. Highwaymen In Midnight Masks
3. Away With The Night
4. Disaster Of Dreams
5. HollowVoir la vidéo Birds of Passage - Hollow
6. The Monster Inside You
7. Waltz While We Sleep

2011 - Denovali

Sortie le : 17 décembre 2011

Birds Of Passage - Winter Lady

Je ne connais pas les prévisions météo de par chez vous mais ici l’hiver s’annonce plutôt doux.

"Doux" c’est l’adjectif qui vient spontanément à l’esprit quand on évoque Alicia Merz et la musique de Birds Of Passage. C’est d’ailleurs avec beaucoup de discrétion et de délicatesse que la Néo-Zélandaise a fini par s’imposer dans le paysage musical du Mag cette année : d’abord avec la réédition pour une sortie européenne de son premier opus Without The World puis avec son album collaboratif très remarqué avec Leonard Rosado : Dear and Unfamiliar.

Pour finir l’année en beauté, Birds Of Passage nous offre Winter Lady, qui arrive à point pour traverser la saison froide paisiblement.

Ce deuxième album en solitaire pour Alicia Merz est un retour aux ambiances désolées et mélancoliques de Without The World, un petit bijou de lo-folk minimaliste et fragile. Il ressemble étrangement aux paysages hivernaux d’openfields de ma région : défrichés, nus et brumeux, à l’uniformité apparente qui masque une sensibilité d’écorché vif.

Bref, il va vous falloir un peu d’efforts pour appréhender toute la beauté des drones froids à l’instrumentation clairsemée de ce Winter Lady, mais je peux vous jurer que le jeu en vaut la chandelle.


( nono )



Disques - 11.11.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #1596 : IRM presents - 'IRMxTP Part VI - The Full Blossom of the Evening (The Most Beautiful Dream and the Most Terrible Nightmare All at Once)'

Hasard des délais du mastering, on vous lâche le VIe volet de nos compilations IRMxTP avant les trois suivants, à vous d’en reconstituer plus tard le puzzle narratif dans la pure tradition des labyrinthes mentaux de David Lynch. Un troisième volet ambient d’affilée (après les Part I et Part II) en dépit de notre volonté, mais celui-ci penche davantage (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 20 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends