Dan San en toute harmonie

C’était quand déjà, la dernière fois qu’on vous a vanté les mérites d’un groupe belge ? Pas un de ceux dont on vous rabat les oreilles à juste titre, non, un petit nouveau ? Je crois que ça fait un bail, mais l’heure de gloire des liégeois Dan San a sonné.

Y’aurait urgence tout d’abord à découvrir Pillow, EP sorti en 2010 qui dévoilait par avance la belle marge de manœuvre du groupe. Pour vous situer très vaguement de Great Lake Swimmers à R.E.M. en passant par les Little Rabbits ou The La’s, on aurait voulu s’émerveiller déjà à l’époque. Car tout laissait à penser que le groupe avait plus d’un tour dans son sac. Et le premier débarque dans les bacs le 13 février prochain.

Que vous ne succombiez-pas aux charmes ardennais de la pochette de Domino, leur premier LP donc, je le comprendrais. Que vous préfériez les barbes monacales de Midlake ou que vous soyez en pleine période revival Simon & Garfunkel, passe encore. Mais vous avez semble-t-il quelques minutes à leur accorder, alors teaser :


Bingo ! Car d’avoir choisi de ravir en premier les amateurs de pop folk aux harmonies dignes des grands jours de Trash Can Sinatras, moi je dis bravo. Je m’emporte, mais l’album, en plus d’être tout en harmonie, fait la part belle à des orchestrations qui te mettent des étoiles plein la tête. Alors vivons heureux en attendant sa sortie et pour les Parisiens rendez-vous au Point Éphémère le 7 mars puisqu’ils seront sur scène en compagnie de The Wave Pictures.

Un extrait pour la route ?

Question Marks :

News - 27.01.2012 par indie
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 27 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends