Le streaming du jour #317 : Kiss The Anus Of A Black Cat - ’Weltuntergangsstimmung’

Dans le genre nom repoussoir, il faut avouer que Kiss The Anus Of A Black Cat se pose là. Rien de scabreux pourtant chez ce groupe belge qui tire son nom d’un vieux rite de sorcellerie et dont la musique est à rapprocher de celle des figures mystiques que peuvent être David Tibet (Current 93) ou David Eugene Edwards (16 Horsepower, Woven Hand).

C’est d’ailleurs à ce dernier que l’on pense inévitablement sur le morceau d’ouverture de Weltuntergangsstimmung (à vos souhaits !) mais ce cinquième album va rapidement afficher un visage synthétique pour le moins inédit. Exit néofolk et rock gothique, le successeur de Hewers Of Wood And Drewers Of Water lorgne ostensiblement du côté de la new wave. Un choix qui risque de diviser les fans même si l’esprit qui hante le groupe est toujours aussi présent sur ces nouvelles compositions (dont certaines voient une fois encore An Pierlé donner de la voix).

A vous de vous faire votre propre avis sur soundcloud pour une écoute anticipée, la sortie de l’album étant programmée pour le 12 mars prochain chez Zeal Records.


Streaming du jour - 28.02.2012 par FredM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 22 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends