North - The Great Silence

1. nihil novi sub sole
2. Sentience
3. Inanimate Fathers
4. Origins
5. Pulse
6. Patience
7. Paradox
8. Où Est Tout Le Monde ?

2012 - Cavity Records

Sortie le : 12 juin 2012

North - The Great Silence

Il y a de l’électricité dans l’air.
Cela fait déjà 4 ans que les petits gars de Tucson, Arizona, nous ont offert l’enragé et remarqué What You Were  !

En sept ans d’existence et un parcours sans faute de trois albums qui mêlent sludge atmosphérique et post-hardcore intelligent, North s’est forgé, petit à petit, une réputation de groupe sous-estimé et une solide reconnaissance artistique auprès des fans de post-metal.

Sur The Great Silence, North nous balance un sludge puissant et étouffant où la rythmique martèle et roule et où les vocalises grondantes font monter la pression. La tension accumulée le long des morceaux s’égrène et explose en riffs de guitares survoltés et destructeurs.

Faire l’expérience de The Great Silence, c’est se retrouver sous une tempête orageuse en plein désert. L’album n’a rien de silencieux mais tonne, roule, vous électrise et vous abandonne, transi et trempé jusqu’aux os, au milieu de nulle part … dans la boue.

North semble avoir décidé de se renouveler un peu avec un album plus brut, plus tellurique et, si c’était encore possible, plus puissant et tout cela sans renoncer aux qualités atmosphériques suffocantes de leurs compositions.


( nono )

Disques - 17.05.2012 par nono