Ty Segall, ayant chanté tout l’été, ne se trouvera pas fort dépourvu

2012 ou l’année de Segall ! Ou de la fourmi tellement cette année aura été pleine pour le Californien.

D’abord en avril, Ty Segall et son pote Tim Presley sortent Hair sous le patronyme de Ty Segall & White Fence, huit morceaux imparables et hors du temps entre psychédélisme et garage, la régalade. En juin, ce fut le tour de Ty Segall Band, c’est à dire notre fourmi, son groupe de scène et un autre pote, Mikal Cronin à la basse. L’album Slaugherhouse lui lorgne plus vers le punk psyché, un opus beaucoup plus sale et poisseux que tout ce qu’avait alors plus faire Ty Segall auparavant.

Et voilà quelques jours, le San-Franciscain nous a dévoilé le premier extrait de Twins, son futur 4ème album solo prévu pour le mois d’octobre prochain. The Hill sonne bien comme il faut, grosses guitares saturées et déglinguées, mix entre punk, garage et noise. Espérons que le résultat soit aussi bon que Goodbye Bread, son précédent album sorti en 2011 !

News - 16.08.2012 par Spoutnik
 


7 IRM Breaking News #9 : Scout Niblett, Efterklang, Ty Segall, etc.

Troisième et dernière fournée du jour dominée cette fois par l’indie pop qu’on aime, qu’elle soit ambitieuse ou minimaliste, rêveuse ou tourmentée. Ajoutez un soupçon de hip-hop, une pincée de soul jazzy et servez frais ! 1. Julianna Barwick (chœur des anges) Ses harmonies célestes et son spleen éthéré nous avaient manqué depuis The Magic Place, (...)



Chroniques // 17 mars 2017
Ty Segall

Le garage n’est pas nécessairement le courant musical le plus subtil, mais Ty Segall n’en est pas à un coup de pied dans la fourmillère près. Aussi ce dernier parvient-il avec ce deuxième disque éponyme - le premier ayant été réalisé en 2008 - à tordre le coup aux clichés pour produire un contenu ambitieux et plus apaisé que certains de ses travaux (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 15 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends