Hot One, le MC5 glam et moderne de Nathan Larson

Ex-guitariste des défunts Shudder To Think, compositeur de musiques de films ("Boys Don’t Cry", "Dirty Pretty Things", "Phone Game"...) et mari de Nina Persson des Cardigans (on le voit notamment dans le clip de A Camp I Can Buy You), Nathan Larson est de retour.
Il tient désormais la guitare et le chant dans Hot One, groupe new-yorkais entre glam-rock et dance-punk qui se veut un MC5 sexy, perpétuant de façon détournée la tradition des groupes américains de protestation sociale.
A ses côtés, le batteur Kevin March, ex-Shudder To Think lui aussi et ex-Guided By Voices, la chanteuse/songwriter canadienne Emm Gryner à la basse et aux backing vocals (elle fut choriste pour Bowie ou Curtis Mayfield et vient d’accompagner les Cardigans en tournée) et Jordan Kern (Hollowphonic ou encore Escalate) en second guitariste.
Le premier album du groupe, éponyme, est sorti au Canada le 18 août dernier sur le label Modern Imperial Recordings/Dead Daisy Records. Il sera distribué aux USA à compter du 10 octobre, et pour ce qui est du reste du monde, wait and see.

Hot One sur myspace : http://www.myspace.com/hotonerock

News - 21.09.2006 par RabbitInYourHeadlights