Le streaming du jour #569 : Kids These Days - ’Traphouse Rock’

Éclectique, DIY, musical et jouissif, les Kids These Days débarquent en grande pompe avec Traphouse Rock, entre The Budos Band, The Roots et les regrettés Bearsuit ! Enjoy !

Les Kids These Days sont une joyeuse bande de gamins, tous lycéens, et accessoirement de musiciens de grande classe. Ce groupe originaire de Chicago se définit comme un groupe de Traphouse Rock (terme qu’ils ont inventé et qui est aussi le titre de ce premier album) et c’est vrai qu’il est assez difficile de définir le style musical des Kids These Days.


D’abord un duo rock classique (la basse de Lance Beckstrom et la batterie de Greg Landfair), ensuite une pianiste/chanteuse Macie Stewart, belle voix pour ne rien gâcher, une section cuivre (trombone, trompette et saxophone) pour apporter un peu de profondeur jazzy, Nico Segal, Rajiv Halim et J.P. Floyd en tête et enfin et surtout un MC, Vic Mensa, qui assure grave avec un flow à la Drake !
15 titres qui partent un peu dans tous les sens, mais une chose est sûre, c’est que le résultat fout la patate ! Une vraie jouissance musicale tant le talent y est présent... Kids These Days sonne comme un collage musical bien actuel avec en prime Jeff Tweedy (Wilco) à la production et Mario C. (Beastie Boys ou Beck) au mixage ! Éclectique, DIY et musical, moi j’en redemande !


Et pour les curieux, une visite de leur site s’impose : Kids These Days.


Streaming du jour - 06.11.2012 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Kids These Days sur IRM - Site Officiel

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 16 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends