Jerusalem In My Heart, à venir chez Constellation

À mi-parcours entre installation visuelle, performance et concert électro-progressif-oriental, fortement immersif, Jerusalem In My Heart est un projet mené par le libano-canadien Radwan Ghazi Moumneh, figure locale de la communauté indé montréalaise, berceau du label Constellation Records (qui signe aussi A Silver Mt. Zion et Godspeed You ! Black Emperor). C’est donc chez Constellation que sortira en mars Mo7it Al-Mo7it, premier album de ce projet explorant depuis 2005 les connexions entre performances musicales, théâtrales et visuelles, inédit à chaque nouveau live, chaque show étant unique ce qui explique le refus jusqu’ici de tout enregistrement. Mélange de musique électronique, de musique arabe contemporaine et de projections de films 16mm : Jerusalem In My Heart, un nom à retenir.


Jerusalem In My Heart - extrait live au festival Sonic City, Belgique, novembre 2012.

Inspiré de l’intellectuel libanais Al-Bustani, précurseur en matière d’appel à la tolérance religieuse et à la séparation des sphères politique et religieuse, et en particulier de son livre Al-Muhit al Muhit (qui veut dire : "Ocean of the Ocean"), l’ésotérique titre du futur album Mo7it Al-Mo7it ne signifie pas autre chose en langage SMS arabe (langue utilisée pour les titres de l’album) : "l’océan de l’océan". À méditer en écoutant Yudaghdegh al-ra3ey wala al-ghanam qui signifie quant à lui "He titillates the shepherd, but not the sheep..." en streaming et en téléchargement gratuit :

News - 20.01.2013 par mag?
 


Chroniques // 16 mars 2013
Jerusalem In My Heart

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Jerusalem In My Heart, le projet pluridisciplinaire du Montréalais Radwan Ghazi Moumneh se trouve enfin figé dans une forme définie en la structure sonore qu’est l’album Mo7it Al-Mo7it en écoute jusqu’à mardi sur le site de la radio canadienne CBC Music. Après l’énorme succès du retour de Godspeed You (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 11 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends