Le streaming du jour #712 : Ryshon Jones - ’In Theory’
On avait oublié Ryshon Jones et son In Theory, honte sur nous et honte sur vous si vous ne tentez pas l’expérience du hip-hop trituré et classieux !
Quant on est chroniqueur musical et qu’on passe à coté d’une tuerie, on est déçu et presque honteux de ne pas avoir trouvé la-dite tuerie en temps voulu... Et bien mea culpa, oui, je suis passé à coté du dernier Ryshon Jones, In Theory !
Une double honte parce que j’avais adoré Basqui, le dernier LP du jeune MC de Philly sorti d’année dernière et qu’on peut toujours écouter via Bandcamp. Honteux je suis, car In Theory est même meilleur que Basqui. Le travail sur les ambiances est toujours aussi fouillé, le taff de production est dingue et suffit à lui-seul à qualifier cet LP de grand, voire très grand. Des atmosphères triturées et pourtant très ambient mais du côté relaxant et presque down-tempo de la chose, aucune oppression sonore, juste du bonheur qui coule délicieusement aux oreilles. On pourrait qualifier ce son d’introspectif ou simplement de beau. Honteux je suis car le flow de Ryshon Jones a évolué, il se fait plus posé, plus placé, la grande classe !
Alors ne faites pas comme moi, ne passez pas à coté de In Theory, ça serait vraiment dommage...
En prime, un petit documentaire montrant la genèse de In Theory :


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Gnarls Barkley - Atlanta
The Black Dog - Loud Ambient EP1
Astral Recess & Innocent But Guilty - IMAGINARIUM
MEMORIALS - All Clouds Bring Not Rain
Teller Bank$ - Hate Island
Fat Ray & Raphy - Santa Rosa
Earth x Black Noi$e - Geometry of Murder : Extra Capsular Extraction Inversions
Golden Samphire Band - Chalk Space
Fragile Figures - Something That Blocks The Light EP
José González - Against the Dying of the Light
![]() |
![]() |
![]() |
- Timshel : "Ne pas cacher les aspérités, les défauts, fait partie intégrante de la beauté de la musique"
- William Boyle : "Je pense que j’ai toujours été attiré par les formats marginaux"
- Golden Samphire Band - Dream Is the Driver
- Jeff Parker ETA IVtet - Happy Today
- Aho Ssan - The Sun Turned Black
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |











![The White Mages [aka Peter Broderick] - Ode to Final Fantasy The White Mages [aka Peter Broderick] - Ode to Final Fantasy](http://www.indierockmag.com/local/cache-vignettes/L50xH50/arton38903-a8f4e.jpg?1774175990)
















