Le streaming du jour #712 : Ryshon Jones - ’In Theory’

On avait oublié Ryshon Jones et son In Theory, honte sur nous et honte sur vous si vous ne tentez pas l’expérience du hip-hop trituré et classieux !

Quant on est chroniqueur musical et qu’on passe à coté d’une tuerie, on est déçu et presque honteux de ne pas avoir trouvé la-dite tuerie en temps voulu... Et bien mea culpa, oui, je suis passé à coté du dernier Ryshon Jones, In Theory  !

Une double honte parce que j’avais adoré Basqui, le dernier LP du jeune MC de Philly sorti d’année dernière et qu’on peut toujours écouter via Bandcamp. Honteux je suis, car In Theory est même meilleur que Basqui. Le travail sur les ambiances est toujours aussi fouillé, le taff de production est dingue et suffit à lui-seul à qualifier cet LP de grand, voire très grand. Des atmosphères triturées et pourtant très ambient mais du côté relaxant et presque down-tempo de la chose, aucune oppression sonore, juste du bonheur qui coule délicieusement aux oreilles. On pourrait qualifier ce son d’introspectif ou simplement de beau. Honteux je suis car le flow de Ryshon Jones a évolué, il se fait plus posé, plus placé, la grande classe !

Alors ne faites pas comme moi, ne passez pas à coté de In Theory, ça serait vraiment dommage...



En prime, un petit documentaire montrant la genèse de In Theory  :





Streaming du jour - 01.04.2013 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Ryshon Jones sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 24 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends