Von Pea et Aeon sont grands, dont acte !

On parlait la semaine dernière de notre impatience en vue de la sortie de Duly Noted EP de Von Pea et Aeon, suite à la diffusion de deux tracks du plus bel effet. Et bien c’est fait, Duly Noted vient de sortir et il est directement disponible en streaming via DJ Booth.



Toujours dans la veine de Things Have Changed et Pessimistic, les six pistes de Duly Noted sont faites d’un smooth assez incroyable ! Von Pea nous livre un flow cool comme c’est pas permis, technique et en même temps très relâché, le truc parfait à écouter le matin pour se réveiller en douceur et pourquoi pas en charmante compagnie... La production de Aeon est taillée dans le même bois, un bois chaud et doux. Dès l’ouverture sur Nip Slip et son petit riff de gratte funky, vous comprendrez ce que j’entends par chaud et doux. La transition avec Pessimistic se fait par une succession d’une demi-douzaine de bribes de morceaux enchainés comme on zapperait entre différentes stations de radio pour finalement opter pour Von Pea. Arrive Things Have Changed qu’on adorait et qu’on adore toujours :


Puis *tagged*me en forme d’interlude suivi de Alone, titre le plus rythmé de l’EP, mais le smooth n’est jamais loin, surtout à l’écoute de Alive, le morceau suivant et peut-être le meilleur de Duly Noted. La production y est sublimement éthérée comme sur l’ensemble de cet EP dont le seul défaut repose sur son format trop court. On en redemande !



News - 26.03.2013 par Spoutnik
 


News // 19 mars 2013
Optimiste pour Von Pea & Aeon

Von Pea des très bons Tanya Morgan (je ne saurais trop vous conseiller d’écouter leur Brooklynati de 2009) s’apprête à sortir le 26 mars son cinquième disque solo, un EP du nom de Duly Noted avec Aeon à la production. On s’était déjà régalé du premier extrait diffusé, Things Have Changed, un titre à la production éthérée où le MC de Brooklyn observait (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 3 avril 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends