Le streaming du jour #719 : Doc Battle - ’A Beautiful Moth’

Laid back, chill-out, ambient, Doc Battle nous livre A Beautiful Moth, un album au hip-hop instrumental qui fait du bien.

J’ai découvert Doc Battle il y a peu en tombant par hasard sur In Loving Memory. Un morceau où C-Red ballade nonchalamment et divinement ses mots sur une boucle qu’on croirait tout droit sortie de The Infamous de Mobb Deep avec ce petit supplément de douceur proche d’un Q-Tip ou d’un Kero-One et un coté binaire pas si éloigné de RZA. Beaucoup de louanges et d’espoir après un simple titre, mais rassurez-vous le reste de A Beautiful Moth est du même niveau !



Doc Battle est un jeune beatmaker du Maryland, il fait dans le smooth à tous les étages, mais un smooth jazzy tirant vers des sonorités plus ambient et parfois triturées. Complétement instrumental (à l’exception de In Loving Memory), A Beautiful Moth va chercher ses références auprès de Madlib version Medicine Show #7 : High Jazz ou d’un 9th Wonder version Tutankhamen, donc du hip-hop jazzy plutôt chill-out avec la dose juste d’échantillonnage et de turntablism qui fait de ce LP un superbe moment de détente.





Streaming du jour - 08.04.2013 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Doc Battle sur IRM - Bandcamp

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 21 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends