La mixtape de la semaine #29 : Trance Da Chancellor - ’Foreal O’Neal’

Aujourd’hui, la mixtape de la semaine vous présente Trance Da Chancellor et sa Foreal O’Neal, une mixtape qui sous ses allures de gros bras cache un diamant brut, un MC complètement inconnu mais qui soyez-en sûr fera bientôt parler de lui.

De Trance Da Chancellor, on ne connait quasiment rien. Membre des Tha LSD, crew de Richmond comptant entre autres Jae "Dilly" Dallas, l’homme derrière la production et les featurings de la totalité de ce Foreal O’Neal, Trance Da Chancellor nourrit une passion pour le basket et un goût pour les visuels tellement douteux que ça en deviendrait presque arty. Mais ce qui frappe le plus avec Trance, c’est son jeune génie pour créer des morceaux qui accrochent le cerveau. A vous de juger :



Oubliez l’intro un peu poussive et écoutez The Chosen Realistic, une piste qui de prime abord sonnerait mainstream mais qui sur la longueur frappe par sa construction et la mélancolie qui s’en dégage. Trance Da Chancellor, c’est un peu comme un bulldozer avec une direction assistée ou bien une arme de destruction massive capable de frappe chirurgicale. Autres exemples, With Open Eyez qui commence comme un mauvais 50 Cent et qui finit comme un titre d’une précision incroyable, le constat est le même avec Kobe Wit tha 8.

A côté de cela, on trouve des morceaux de bout en bout magistraux comme The Double Double, sa guitare hispanisante et ses samples de Madlib, un Madlib qu’on recroise d’ailleurs avec euphorie sur l’excellent Strange Ways ’13. Au rayon des valeureux anciens, Trance utilise aussi des samples de J Dilla notamment sur le superbe Michael Jackson.

Trance Da Chancellor est un diamant brut qu’il faudra certainement polir et structurer, mais le principal est là, le bonhomme a en lui le petit je-ne-sais-quoi qui fera le hip-hop de demain.




Streaming du jour - 13.04.2013 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Trance Da Chancellor sur IRM