Le streaming du jour #774 : Cooler Than Cucumbers & various artists - ’Salade de Concombres Vol. 2’

Elle est sortie le 24 avril dernier mais c’est bien connu que les concombres, il faut toujours un peu les laisser mariner, elle est totalement gratuite et en streaming intégral, elle regroupe 21 artistes de la petite scène internationale de l’alt rap, mais pas seulement : le volume 2 de la salade de concombres est à point !

Les artistes ont été choisis sur la qualité de leurs prods et sur leur adéquation avec le thème qui était donné d’avance, l’artwork de l’album par Albane Simon, déjà auteure du design graphique chez Cooler Than Cucumbers, label qui signe la compile. Ne vous attendez donc pas à des compositions légères et fleuries, les artistes ont joué le jeu et qu’il s’agisse d’alt rap, de hip-hop instrumental ou d’électronica, l’atmosphère générale est un brin dérangée et dark.

Salade de Concombres Vol. 2, c’est du bon son du début à la fin, des artistes qu’on apprécie déjà lâchent des titres à la hauteur de ce qu’on attend d’eux comme La Mauvaise Humeur, Iris & Loop, Thavius Beck ou Le Parasite, et d’autres qui s’avèrent des bombes dans leur genre comme Megabusive (qui rappe depuis San José) & Senz Beats (beatmaker de Bruxelles) sur l’excellent Floss the Lossless, titre de hip-hop scandé et noir et super bien rappé, ou l’excellent Elegant Decay, plus posé, du MC californien Haez One : superbe instru, rap sombre et dense, ou dans un style différent le producteur de Portland Big Pauper qui livre un instrumental d’une profondeur et d’une palette sonore assez incroyables, Plant Gardens Bomb Banks.

Vingt et une excellentes raisons au total de ne pas laisser filer cette absolue fraîcheur indie hip-hop de l’année.


Streaming du jour - 02.06.2013 par mag?
... et plus si affinités ...

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 24 janvier 2019


Sulfure Festival

surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends